Iran : 3ème échec dans le lancement satellitaire

4
2837

Les lancements de fusées iraniennes se soldent par des échecs consécutifs, selon des images

Une image satellite ce jeudi montre la fumée qui s’échappe d’une rampe de lancement au centre spatial Imam Khomeini, dans le nord de l’Iran.

Selon Planet Labs Inc. via l’Institut d’études internationales de Middlebury

Les images satellites partagées exclusivement avec NPR montrent qu’une fusée iranienne semble avoir explosé jeudi sur la rampe de lancement.

Les images de la société commerciale Planet montrent de la fumée s’échappant de la plateforme au centre spatial Imam Khomeini, dans le nord de l’Iran. La couche de peinture avait été repeinte, ces derniers jours et de nombreux véhicules avaient été repérés sur le site en prévision de la tentative de lancement.

“Cela ressemble au fait que le lanceur spatial aurait explosé sur la rampe de lancement”, a déclaré Dave Schmerler, associé de recherche principal à l’Institut d’études internationales de Middlebury, qui a analysé les images prises jeudi.

Cet échec est le troisième cette année. En janvier et février, l’Iran a tenté de lancer deux fusées, qui, toutes deux, n’ont pas réussi à atteindre l’orbite.

Le type exact de fusée qui a échoué jeudi n’est pas clairement identifié, mais le coussin circulaire avait déjà été utilisé pour lancer un type de fusée à deux étages, à carburant liquide, connue sous le nom de Safir. La fusée est relativement petite et ne peut transporter que de petits satellites en orbite. Au débit de ce mois-ci, l’Iran a déclaré qu’un de ces satellites, connu sous le nom de Nahid-1, était prêt à être lancé. Était-ce celui-là?

4 COMMENTS

  1. Je sais de source sure que Allah en avait marre de ces arabo-iraniens.
    Une grosse voix divine est descendu du ciel : “Ca suffit Ya Hm’ar, ne m’envoyez pas vos gros suppositoires vers moi. Et arrêtez de m’emmerder avec vos fusées à la con. J’exploserai toutes fusées que vous enverrez vers moi, Ya Kelb, retournez à l’écurie vous faire enfiler un piment de cayenne”.

  2. Moi qui croyait qu’ils investissaient dans l’agriculture, la santé, l’éducation, la protection sociale et toute ces choses prioritaires pour rendre un peuple heureux. Apparemment, non…. Cela dit, leur choix ne doit pas être si mauvais, vu qu’ils ont le soutien de la France et de l’UE.

  3. Les iraniens ont tous lu ” Tintin sur la Lune ” .

    Qu’ils regardent la leur dans un miroir ils gagneraient du temps et de l’argent .

    • Le troisième échec cette année!
      Faut qu’ils arrêtent ces bandes de khkmars!!
      J’imagine les dialogues : “Ecartez-vous les mecs, on va effectuer un 4ème essai, tous aux abris!!!”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.