Le géant américain Intel acquiert la start-up israélienne Moovit pour 900 millions de dollars

i24NEWS 
Le géant américain de la technologie Intel a annoncé lundi qu’il avait acquis la start-up israélienne de déplacements urbains et en transport en commun Moovit pour quelque 900 millions de dollars (825 millions d’euros).

Cette acquisition aidera une autre entreprise israélienne acquise par Intel, Mobileye, à atteindre son objectif de devenir un fournisseur complet de services de mobilité, a déclaré Intel dans un communiqué.

Intel a acheté Mobileye en 2017 pour 15,3 milliards de dollars (14 milliards d’euros), la plus importante acquisition jamais réalisée en Israël.

La technologie Advanced Driver Assisted Systems (ADAS) de Mobileye « améliore déjà la sécurité de millions de voitures sur la route », a déclaré Bob Swan, PDG d’Intel dans le communiqué.

« Moovit accélère sa capacité à révolutionner véritablement les transports – en réduisant la congestion et en sauvant des vies », a-t-il ajouté.

Moovit est une application gratuite et participative qui fournit des informations en temps réel sur les horaires des transports publics. Elle combine les informations des opérateurs de transports en commun et des autorités avec les informations de la communauté des utilisateurs de cette application.

Moovit rejoindra désormais l’entreprise Mobileye, mais conservera sa marque et ses partenariats existants, selon le communiqué.

https://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/1588652462-le-geant-americain-intel-acquiert-la-start-up-israelienne-moovit-pour-quelque-900-millions-de-dollars

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires