Incendies en Galilée dans le Nord d’Israel.

Incendies en Galilée: Kiryat Shmona s’est retrouvée sans électricité, les vacanciers ont été évacués de la côte du Kinnereth [lac de Tibériade].

Deux grands incendies se sont déclarés mardi dans le nord du pays. Le premier a émergé dans la région de Kiryat Shmona cette nuit, après que les FDI ont tiré un obus éclairant sur la frontière libanaise. Le projectile en feu est tombé dans la zone arborée et buissonnante, et vers midi, le feu s’est propagé sur une vaste zone au nord de Kiryat Shmona.

En raison de l’approche de l’incendie, la circulation a été bloquée sur la route 90 vers 15h00. L’incendie a endommagé la ligne de transport d’électricité, en relation avec laquelle l’électricité a été coupée dans plusieurs blocs de Kiryat Shmona.

Dans l’après-midi, un buisson a pris feu dans la région de Kfar Nachum sur la côte nord du Kinneret. L’incendie s’est propagé vers le parc national du Jourdain. 10 équipes des pompiers sont arrivées sur les lieux. Des dizaines de vacanciers ont été évacués de la plage d’Amnun, au nord de Kfar Nahum. La police a emmené environ 30 personnes de la côte sur des bateaux côtiers.

Un autre incendie s’est produit dans la zone du moshav d’Almagor (à l’ouest de Beit Tsaida). Là, les pompiers combattent le feu pour l’empêcher de se propager vers la serre.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

https://infos-israel.news/incendies-en-galilee-kiryat-shmona-sest-retrouvee-sans-electricite-les-vacanciers-ont-ete-evacues-de-la-cote-du-kinneret/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.