crédits/photos : AHMAD AL-RUBAYE (AFP/ARCHIVES) Un homme lit le Coran sur un tapis de prière dans une mosquée de Bagdad, le 16 juillet 2012
Des départs de feu d’origine malveillante ont eu lieu dans une salle de prière musulmane de Château-Thierry (sud de l’Aisne), dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source policière dimanche.

Cinq départs de feu ont été constatés par les pompiers, qui sont intervenus avant que des dégâts majeurs ne soient causés, a affirmé cette source à un correspondant de l’AFP.

Des corans, retrouvés brûlés, avaient servi à allumer ces feux. Les flammes ont noirci les murs et endommagé des meubles.

« C’est vraiment un acte criminel grave. Les faits sont troublants. C’est la première fois qu’un acte comme celui-ci se produit à Château-Thierry », a réagi Jacques Krabal, député-maire PRG de la ville de 15.000 habitants.

La salle des prières était gérée par l' »Association culturelle des Marocains » et était d’une taille suffisante pour accueillir ses 200 membres, selon l’édile.

Une enquête a été ouverte au commissariat de Château-Thierry.

I24 NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires