Emmanuel Nahshon

En mai dernier, la Turquie avait renvoyé l’ambassadeur israélien et rappelé son ambassadeur à Tel Aviv pour dénoncer « le meurtre de manifestants pacifiques dans la bande de Gaza suite à l’offensive d’Israël ».

 En réponse à la décision d’Ankara, Israël a décidé de ne pas nommer de nouvel ambassadeur en Turquie.

Soulignant que cette décision est conforme au principe de réciprocité. Emmanuel Nahshon, un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré: « Tel Aviv a également décidé de ne pas nommer de nouvel ambassadeur à Istanbul…….Cependant, il est dans l’intérêt d’Israël et de la Turquie de rétablir pleinement la représentation diplomatique ».

Au final, le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d’envoyer à Ankara un diplomate de rang inférieur – un sous-secrétaire – pour représenter le pays, à la place de l’ambassadeur et du consul général.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires