Israël 71: Idées pour célébrer le Jour de l’Indépendance  

0
324

9 idées pour célébrer la fête de l’indépendance en tant qu’israélienne

Où que vous viviez, vous pouvez toujours profiter des 71 ans d’Israël comme si vous étiez ici. Pour cela, suivez nos conseils.  

Le Jour de l’Indépendance d’Israël (en hébreu,  Yom Ha’atzmaut)  commence à la tombée de la nuit le mercredi 8 mai. Pensez-vous que vous devriez vivre en Israël pour le célébrer? Evidemment non. Nous avons neuf idées pour célébrer le 71e anniversaire du pays, où que vous soyez.

Alors, mettez une chemise avec le drapeau d’Israël et peignez-vous avec les couleurs du pays, découvrez une bière israélienne et allumez le grill, parce que c’est parti!

Faire un barbecue dans le jardin ou dans un parc public

Les Israéliens aiment célébrer le Jour de l’Indépendance en grillant sur le gril extérieur. En général, le menu se compose de morceaux de bœuf, de cuisses et d’ailes de poulet désossés, de brochettes d’agneau, d’houmous et de salades.

Et n’oubliez pas l’aubergine au charbon et à la pastèque, qui est en saison. Beteavon! (Bon appétit) .

Israéliens lors d’un barbecue dans le parc Sacher, à Jérusalem. Photo: Fairy Parush / FLASH90.

Utilisez un nafnaf approprié pour attiser le feu

Les Israéliens rôtissent dans une petite grille appelée mangal et attisent les flammes avec un dispositif en plastique appelé nafnaf . En plus de garder le gril occupé en service en effectuant des mouvements étranges (le secret réside dans le jeu du poignet!), Nous ne savons pas quel est l’objectif, mais la vérité est que l’aventure gastronomique est plus divertissante.

Ne cherchez pas un nafnaf en dehors d’Israël. En improvisez une avec une pelle à poussière en plastique, un morceau de carton, un frisbee ou tout ce que vous pouvez utiliser qui fonctionne.

Équipez-vous de vos accessoires préférés qui expriment votre amour pour Israël 

La journée est le moment idéal pour enfiler tous les accessoires qui témoignent de votre amour pour Israël, alors qu’attendez-vous? Portez des ornements israéliens sur le cou ou les poignets, portez un t-shirt étincelant et informez votre entourage de son jour.

Nous sommes fascinés par ces colliers avec la carte d’Israël, que vous pouvez acheter ici , par ces lunettes de soleil  originales ou par cette fantastique chemise . Mais tout ce que vous portez ira bien. 

Lunettes de marque Etsy. Capture d’écran.

Écoutez des chansons israéliennes

Les Israéliens adorent les concerts en plein air lorsque la température monte. Les concerts télévisés des artistes les plus populaires d’Israël rendent chaque année hommage au pays.

Si vous n’avez pas accès aux chaînes israéliennes, ne vous inquiétez pas. Nous avons la solution Nous avons compilé une liste de 17 chansons, comprenant des hits de chanteurs d’hier et d’aujourd’hui, qui seront certainement entendues dans tout le pays.

Manger du houmous

Le houmous préparé par le chef Turgeman est le meilleur. Photo: courtoisie de l’hôtel David Citadel.

Le houmous est essentiel pour profiter pleinement de l’expérience d’un barbecue en Israël, mais vous pouvez également en profiter pour commémorer la fête sans avoir à vous rendre à un barbecue. Faites votre propre houmous si vous voulez comprendre pourquoi les Israéliens sont obsédés par ce plat délicieux.

Cette recette d’Avi Turgeman, chef du luxueux hôtel David Citadel à Jérusalem, est une bonne idée pour commencer. C’est léger et crémeux.

Ingrédients:

1 kg de petits pois chiches

1 cuillère à café de levure chimique

2½ tasses (600 gr) de tahini Al Erez

¾ tasse (150 gr) d’huile d’olive

400 ml de bouillon pour cuire les pois chiches

4 cuillères à café (20 g) de sel

1½ cuillerée à thé (8 g) de jus de citron

Préparation:

Mettez à tremper les pois chiches pendant 24 heures.
Égoutter et couvrir d’eau, ajouter une cuillère à café de levure chimique et cuire à feu doux pendant environ une heure et demie jusqu’à tendreté.
Égoutter et mettre le bouillon de côté.
Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une texture uniforme et homogène. Servir le houmous chaud avec un peu d’huile d’olive sur le dessus.

Regardez les manœuvres de l’armée de l’air israélienne sur YouTube

Chaque année, à cette date, les pilotes de la Force aérienne survolent les côtes du pays pour montrer leurs compétences en hélicoptère, en avion de combat ou cargo. Dans cette vidéo, vous verrez les compétences des pilotes. Quelles manœuvres sont si effrayantes et à quelle vitesse! Et quelle impulsion!

Les spectateurs à Tel Aviv lors de manœuvres aériennes il y a deux ans. Photo: FLASH90.

Préparer des aliments bleus et blancs

Quoi de plus amusant que la nourriture bleue et blanche, les couleurs du drapeau israélien, pour le Jour de l’Indépendance? Donnez la couleur “meringue kisses” au four à l’aide de ce tutoriel Bakerella  et changez le colorant rouge en bleu afin qu’ils laissent la couleur du drapeau.

Ou demandez aux enfants de faire des boules de chocolat à la israélienne sans les cuire  et de les recouvrir de pépites colorées.

Faire une promenade dans la nature

Il n’y a rien de plus israélien que d’être en contact avec la nature, alors allez vous promener à la campagne où que vous soyez! Pour que l’expérience soit le plus israélienne possible, couvrez-vous la tête avec une chemise à manches longues et portez un réchaud portable pour préparer du thé aux herbes ou du café turc pendant la promenade.

Les Israéliens ont marché dans le parc du Canada. Photo: Anna Kaplan / FLASH90.

Prendre du vin ou de la bière israélienne

Vous devez peut-être commander à l’avance, mais essayez les bières artisanales et le vin produits dans le pays, cela vous permettra de vivre une expérience purement israélienne dans le confort de votre maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.