Le texte autobiographique de dirigeant nazi Adolf Hitler génocidaire tombe dans le domaine public au début de l’année 2016 et sortira en librairie, entre le 8 et le 11 Janvier, a déclaré Andreas Wirsching, directeur de l’Institut d’histoire contemporaine (ZFI) à Munich.

Le livre, brûlot antisémite du dictateur nazi en quelque 3.500 annotations, sera publié en deux volumes totalisant 1,948 pages et sera vendu 59 euros (62 $), a déclaré Wirsching, qui a travaillé sur le projet depuis 2009 .

La première série de « Hitler, Mein Kampf. Une édition critique »sera limitée à entre 3.500 et 4.000 exemplaires, a-t-il dit.

La publication de cette nouvelle version est très controversée et attire les foudres notamment de groupes juifs, qui soutiennent que le livre est dangereux et ne devrait jamais être à nouveau imprimé.

Mais Wirsching dit que la re-publication du texte avec des commentaires d’experts vise à « briser le mythe» entourant le livre, qu’a écrit Hitler en 1924 tandis qu’il croupissait en prison après un coup d’Etat manqué.

Les autorités de l’Etat de Bavière ont obtenu les droits d’auteur des forces alliées après la Seconde Guerre mondiale.

Pendant sept décennies, il leur a été interdit de permettre la réédition du texte par respect pour les victimes des nazis et afin de prévenir l’incitation à la haine.

Mais «Mein Kampf» – qui signifie «Mon combat» – tombe dans le domaine public le 1er Janvier.

« Ce n’est pas seulement une source d’étude pour l’étude de l’idéologie nazie », a déclaré l’historien responsable du projet, Christian Hartmann. « ce texte est aussi un symbole et l’un des derniers vestiges du IIIe Reich. »

Le livre est publié par ‘l’Institute of Contemporary History’ qui est subventionné par l’Etat.

New York Post traduction Jorum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin54

l’allemagne n’a pas fait techouva, elle n’auraient pas du garder la moindre miette de nazisme chez elle. au vue du mal qu’elle a engendrée pour les juifs et tous les peuples d’alentour. les racines repoussent, comment peuvent-ils redifuser cette semence diabolique??
on récolte se que l’on sème.
honte a l’allemagne.