La Chine se Prépare à Exproprier les actionnaires étrangers de la High Tech

1 COMMENTAIRE

  1. La Chine possède un système commercial qui limite au-delà du raisonnable, les activités des entreprises étrangères qui s’installent surplace.
    Le groupe international « Danone » s’est fait dévorer à la baguette par « Wahaha » qui l’a copié, dépouillé et privé de ses droits de fabrication sur certains produits laitiers, dont le fameux « Actimel » et c’est loin d’être un cas isolé.
    Le groupe Auchan/Carrefour vient de se faire bouffer par un groupe chinois de distribution.
    D’autre part, la Chine pratique le « dumping » et vend des produits fabriqués par des enfants ou des prisonniers, ce qui fausse les règles traditionnelles du commerce « équitable ».
    Les investissements chinois à l’étranger sont tellement opaques qu’il est impossible de savoir s’ils proviennent de fonds publics ou privés, sachant que le parti communiste gère tout.
    Xi Jiping n’ignore pas que plus de la moitié de la production de son pays est exportée vers les USA à des conditions plus que favorables, d’où sa retenue forcée.
    Le grand TRUMP s’est heurté de front avec la Chine à qui il a imposé des taxes ainsi que des obligations d’acheter des milliards de produits américains.
    Le grand TRUMP qui est considéré comme un fou dangereux par les glandouillards franchouillards, voulait mettre un terme aux copies/contrefaçons colossales de produits sur lesquels les Chinois ne versent rien pour la « propriété intellectuelle » aux ayant-droits.
    Le peu d’entreprises étrangères installées en Chine sont soumises à des conditions insupportables, tout est sous contrôle de fonctionnaires tatillons qui emm…bêtent jusqu’à plus soif, ceux qui feraient des profits de leurs activités commerciales.
    Ceux qui pensaient avoir trouvé le paradis en Chine, découvrent l’enfer au quotidien…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.