Gaza: le Hamas forme des milliers de jeunes au terrorisme

17.000 Gazaouis ont paticipé à des camps d’entrainement où ils ont « appris » à enlever des soldats israéliens

Twitter
 
Twitter« Des centaines de jeunes paradent à Gaza lors de la cérémonie de remise des diplômes, le 29 janvier 2015 »
 

Le Hamas a organisé des cérémonies de « remise de diplômes » jeudi pour 17.000 jeunes Palestiniens qui ont participé à ses camps d’entraînement, appelés « Pionniers de la libération », dans la bande de Gaza, rapporte le site israélien d’informationsJpost.

Le Hamas a déclaré que les jeunes qui ont reçu la formation allaient former le noyau d’une future « armée de libération. »

Le Hamas organise des camps de formation militaire pour les jeunes chaque année, mais c’était la première fois cette année que son aile militaire les brigades Izz al-Din al-Qassam, accueillait la formation dans ses bases.

Pendant ces camps d’une durée d’une semaine, les jeunes, âgés de 15 à 21, ont suivi une formation militaire, et ont appris notamment à manipuler différents types d’armes.

Les participants ont également pratiqué des simulations d’enlèvement de soldats et d’infiltrations en territoire israélien par le biais de tunnels

Les portraits de dirigeants israéliens étaient utilisés comme cible pour la formation des tireurs d’élite.

« Nous participons à ce camp afin de savoir comment combattre l’ennemi sioniste et pour retrouver notre maison ancestrale qu’est la Palestine, » a déclaré un adolescent, dans une vidéo des camps de formation diffusée sur la chaîne israélienne Arutz 2, jeudi soir.

Selon un porte-parole du Hamas, la forte demande pour les camps d’entraînement ont forcé les organisateurs à élargir le programme et faire des changements logistiques pour accueillir tous les participants.

« Libérer la mosquée Al-Aqsa »

Un porte-parole des brigades Izz al-Din al-Qassam a affirmé lors des cérémonies qui ont se sont déroulés dans la ville de Gaza et à Khan Younès, que les jeunes ont été formés à utiliser des armes lourdes et légères, et ont également appris à conduire une embuscade.

« Aujourd’hui, ces jeunes sont des soldats dans la bande de Gaza », a affirmé le porte-parole.

« Demain, ils libéreront la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. L’ennemi sioniste doit savoir que nous arrivons bientôt pour libérer notre mosquée al-Aqsa et les prisonniers palestiniens », a-t-il ajouté.

Mahmoud Zahar, un dirigeant du Hamas, a également déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes à Khan Younès que « la résistance palestinienne a été fondée pour défendre les Palestiniens et la dignité de tous les Arabes et de tous les Musulmans. »

« Personne de censé ne saurait qualifier la résistance palestinienne de terrorisme, » a-t-il ajouté.

« Les nouvelles recrues tireront des roquettes lors de la prochaine bataille contre Israël », a-t-il martelé.

Pour Khalil al-Haya, un autre responsable du Hamas, les camps d’entraînement de l’organisation islamiste sont un message envoyé au monde pour lui dire que « la résistance palestinienne est capable de défendre sa population contre les complots ».

« Le Hamas prépare une nouvelle génération de Palestiniens à la guerre contre Israël », a ajouté Haya.

 

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

QU’ILS VIENNENT !! !ON VA LES ENVOYER REJOINDRE LEURS VIERGES EN ENFER !!!!!!!!!!!!!!!!