A Malmö, en Suède, des manifestants appellent à « massacrer les Juifs » à « poignarder les soldats israéliens »

Le syndicat des avocats jordaniens a organisé mardi un rassemblement en solidarité avec les Palestiniens mardi, dans ce que le site d’informations Ynet, a comparé à un festival de haine d’Israël, alors que l’Etat hébreu fait face à une intense vague de violence et des attaques contre des civils et des soldats quasi-quotidiennes.

Les avocats ont dessiné une étoile de David bleue sur le sol des couloirs et des escaliers du Palais de Justice de Amman, afin que tous ceux qui vont et viennent, puissent souiller le symbole juif.

Les médias jordaniens ont rapporté que les participants à cette manifestation criaient « Mort à Israël », et ont mis le feu à des drapeaux israéliens.

Vendredi, des milliers de personnes ont pris part à des rassemblements anti–israéliens à Amman, où les manifestants ont mis le feu à des drapeaux israéliens, appelé à mettre fin au traité de paix entre les deux pays et à la fermeture de l’ambassade « sioniste » à Amman.

Par ailleurs, une tente de deuil a été érigée durant la nuit en Jordanie en l’honneur de Mouhand al-Okhbi, l’auteur de l’attaque meurtrière à la gare routière centrale de Beer Sheva de dimanche soir. La tente a été installée par des tribus bédouines de la famille al-Okhbi dans la ville de Midba, au sud d’Amman.

« Manifestation anti-israélienne au Palais de Justice de Amman (Jordanie) »

Appel au meurtre des Juifs en Suède

En Suède, des centaines de manifestants ont été filmés lundi à Malmö en train de chanter en arabe des chants appelant au meurtre et aux attaques au couteau sur des soldats juifs.

Des groupes pro-palestiniens ont organisé un rassemblement dans le centre-ville contre ce qu’ils ont appelé « la violence israélienne ».

L’ambassadeur d’Israël en Suède, Yitzhak Bachman, a posté sur son compte Facebook une vidéo filmée lors de la manifestation montrant des centaines de personnes crié « massacrer les Juifs, poignarder les soldats israéliens ». D’autres slogans lancés lors de la manifestation encouragent les « héros à mener à bien des attaques et à commencer une troisième Intifada ».

« Il s’agit de cas extrêmement d’une grotesque mais néanmoins très réelle – et meurtrière – incitation à la violence », a écrit Bachman.

Son épouse, Osnat, a écrit à propos de la vidéo: « Suédois: est-ce que c’est en cela que vous croyez? Est-ce pour cela que vous négocié? Ce sont là vos mœurs? Je connais les réponses, et je ressens de la honte en votre nom ».

Des centaines de Juifs ont été agressés ces dernières années par des membres de la communauté musulmane de la ville, qui représente un tiers de sa population.

Selon le tabloïd suédois Expressen, au cours des deux dernières années, 137 incidents antisémites ont été enregistrés dans la région de Malmö, un chiffre plus élevé que partout ailleurs en Suède.

Justin Tallis (AFP)Justin Tallis (AFP)« A pro-Palestinian demonstrator waves the Palestinian flag
outside the gates of Downing Street in London on September 9, 2015 »

« Je veux tuer un Juif »

Une vidéo postée par un enseignant jordano-palestinien sur Facebook montre sa jeune fille tenant un couteau et déclarer : « je veux poignarder un Juif », a rapporté le groupe de surveillance MEMRI.

Dans la vidéo publiée vendredi, on peut voir la jeune fille exprimer son désir de poignarder un Juif. Son père lui demande: « Pourquoi tu veux poignarder le Juif? »

« Parce qu’il a volé notre terre », répond-elle.

Son père alors acquiesce : « Ils ont volé notre terre ». Il lui demande alors : « avec quoi veux-tu les poignarder? »

« Avec un couteau, » dit-elle.

On entend alors le père l’encourager : « Oh, tu es si forte! C’est la volonté d’Allah, ma chérie »….

« Une jeune fille jordano-palestinienne dit : « Je veux poignarder un Juif » (MEMRI screenshot) »
i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires