Gush Etzion : 2 jeunes Israéliens blessés dans un attentat terroriste

0
610

Deux jeunes Israéliens blessés dans un attentat terroriste à Gush Etzion

Un garçon de 17 ans est dans un état critique et une jeune fille de 19 ans a été légèrement blessée, ce vendredi 16 août lorsqu’un véhicule palestinien s’est écrasé à un arrêt de bus devant la ville d’Elazar, dans le Gush Etzion. Les deux victimes, un frère et une sœur, ont été emmenés à l’hôpital Sharei Zedek de Jérusalem après avoir été soignés par des ambulanciers et paramédicaux du MDA. À l’hôpital, les médecins ont découvert que le garçon avait subi de multiples blessures mettant sa vie en danger, notamment une fracture du crâne.

Le terroriste a dérapé à grande vitesse sur la route et a percuté la voiture de ses victimes avant de perdre le contrôle du véhicule et d’atterrir dans un fossé. Un officier de police qui passait sur le chemin du retour lui a tiré dessus et l’a abattu alors qu’il tentait de sortir de la voiture et de fuir les lieux. La voiture portait des plaques d’immatriculation israéliennes.

Shlomo Neeman, président du conseil municipal de Gush Etzion, a déclaré : «Nous avons perdu notre force de dissuasion et cette situation génère une offensive terroriste contre le Gush Etzion et d’autres régions de Judée-Samarie. Nous appelons le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin aux questions qui pèsent sur l’avenir de la région. »

À Gaza, le Hamas a publié une déclaration de félicitations pour l’attaque du Gush Etzion et a menacé d’une nouvelle explosion de violence dans la région après «les événements survenus dans la mosquée Al Aqsa, à Jérusalem (attaque au couteau de 2 terroristes palestiniens mineurs dont l’un a été éliminé sur le coup et l’autre blessé), en Judée-Samarie».

Two young Israelis injured in terrorist car-ramming at Gush Etzion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.