La justice militaire israélienne vient d’inculper trois soldats soupçonnés de pillage, les premiers à être poursuivis pour des agissements de l’armée lors de la dernière guerre de Gaza.
« Deux soldats sont accusés d’avoir volé de l’argent à hauteur de 2.420 shekels (620 dollars) dans un bâtiment de Chajaya où stationnaient les troupes » israéliennes pendant la phase terrestre de l’opération Bordure protectrice, a indiqué l’armée dans un communiqué.
Un troisième est accusé de complicité. Le quartier de Chajaya dans la ville de Gaza a été le théâtre de l’une des batailles les plus acharnées de la guerre de juillet-août 2014.
Ces inculpations, qui remontent à la semaine passée, sont annoncées alors qu’est attendue sous peu la publication d’un rapport d’enquête de l’ONU qui doit se pencher notamment sur des frappes meurtrières subies par des abris de l’ONU et généralement imputées à Israël.
La conduite de cette guerre par Israël, qui a causé la mort de 2.200 Palestiniens et 73 Israéliens, continue d’être examinée à la loupe et fait l’objet de différentes enquêtes internationales.
27/04/2015 à 13h22
![]() |
![]() |
Ce qui est microscopique est » analyse a la loupe » et les crimes de nos ennemis sont passes inapercus par les medias et l’ONU .
Toujours deux poids , deux mesures .
L’attitude d’Israel dans cette guerre n’est pas seulement exemplaire mais heroique .
Nulle pays ni puissance n’a eu cette attitude dans une guerre .
Alors qu’ils arretent de nous faire chier . on les emmerde tous car a chacune de nos guerre on joue avec notre survie .