Grande-Bretagne: message de soutien de Jeremy Corbyn au BDS

Le chef du Parti travailliste britannique s’est une nouvelle fois distingué dans son hostilité à Israël. Sur sa page Facebook, il a publié un long message de soutien à une grande manifestation qui s’est déroulée samedi à Londres à l’initiative d’organisations pro-palestiniennes et de la « Palestinian Solidarity Campaign », branche britannique du BDS qui a des liens avec le Hamas. Assistaient notamment à cette manifestation l’une des « coqueluches » de ces organisations, la provocatrice Ahed Tamimi ainsi que le député britannique Richard Burgon, déjà connu pour ses propos anti-israéliens.

Dans son message de soutien, Jeremy Corbyn dénonce « l’indifférence face à la spoliation des droits des Palestiniens », « les violations des droits de l’homme par Israël » ou les « tirs des soldats contre des manifestants désarmés qui sont des réfugiés et fils de réfugiés qui ne font que réclamer leur droit au retour ». Le chef travailliste appelle le gouvernement britannique à intervenir « pour mettre fin au massacre d’enfants, de secouristes, de journalistes et autres civils » et lui demande de cesser toute vente d’armes à Israël.

Corbyn réaffirme sont soutien à « la lutte du peuple palestinien » et sa solidarité avec des organisations israéliennes telles que B’Tselem ou Goush Shalom.

Enfin, il appelle la communauté internationale à rejetter le Plan Trump car « la paix ne peut se faire au détriment du peuple palestinien ». Il a indiqué qu’en cas d’arrivée au pouvoir, il reconnaîtra immédiatement « l’Etat de Palestine ».

Avec de tels messages haineux et calomnieux diffusés par son leader, comme espérer que le Parti travailliste se démarque de l’antisémitisme qui envahit ses rangs ces dernières années.

Photo Wikipedia

1 COMMENTAIRE

  1. Jeremy Corbyn,, le jour ou les musellement auront pris le pouvoir et instaureront la charia,vous serai le premier à venir pleurer et à vous réfugier comme un rat dans les souterrain vous reviendra comme un boomerang en pleine face.avez vous des enfants ???????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.