Les JO de Pyeongchang offrent une formidable vitrine médiatique à la Corée du Nord. Le pays reclus a donc fait traverser la Zone démilitarisée à 229 pom-pom girls, des jeunes filles sélectionnées pour leur appartenance familiale et leur fidélité au Parti des travailleurs.

A leur arrivée, vêtues de manteaux rouge vif, toutes ont affiché un large sourire, fidélité au Parti de rigueur.

L’escouade de pom-pom girls est montée à bord d’autocars sud-coréens pour prendre la direction de Gnangneung où se déroulent les épreuves de hockey sur glace.

C’est la quatrième fois que le Nord envoie des pom-pom girls au Sud : en 2002, pour les jeux asiatiques de Busan, en 2003, pour l’universiade d’été de Daegu, et en 2005 pour les championnats d’athlétisme asiatique d’Incheon.

La venue de cette délégation s’inscrit dans le cadre de la spectaculaire « détente » que les JO ont permis d’amorcer entre les deux camps, après deux années de fortes tensions alimentées par le programmes nucléaires et balistiques de Pyongyang.

afp

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires