Accueil International Israël et Tchéquie: des masques qui tuent les virus.

Israël et Tchéquie: des masques qui tuent les virus.

4016
3

Grâce à Israël, une entreprise tchèque lance des masques faciaux qui capturent et tuent les coronavirus.

Par |avril 4th, 2020|Catégories : HIGH-TECHSANTE
Partager

Les masques faciaux sont généralement portés non pas pour protéger celui qui les porte, mais pour protéger leur environnement de la propagation des agents pathogènes. Mais l’entreprise Respilon, basée à Brno en République Tchèque, a mis au point un masque révolutionnaire qui agit activement pour capturer et tuer les virus.

Le nouveau produit comprend à la fois un tissage en nanofibres, suffisamment petit pour empêcher l’entrée des agents pathogènes, et une couche de nanoparticules d’oxyde de cuivre qui tuent activement les virus, y compris le coronavirus, lorsqu’il entre en contact avec eux.

Respilon a collaboré avec un partenaire israélien qui a développé les nanoparticules de dioxyde de cuivre afin de produire les masques.

« Grâce à la combinaison de nanofibres et d’oxyde de cuivre, il protège efficacement contre le coronavirus. Il est disponible auprès du public, comme des institutions gouvernementales et des professionnels de la santé », a déclaré le directeur de Respilon, Roman Zima, aux journalistes lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

Alors que les travaux sur les masques ont été menés dans des installations en Israël et en Turquie, la production aura lieu en République tchèque.

Les masques ont été mis en production locale le 25 mars et seront mis à la disposition des prestataires de soins de santé et du public à partir de la mi-avril. Les pré-commandes peuvent être passées sur le site web de Respilon à partir du 20 mars.

Respilon proposera deux types de masque, le ReSpimask Virus Killer et le RespiPro Virus Killer, dont le second comprend un respirateur FFP2.

Les masques sont certifiés pour durer jusqu’à 24 heures d’utilisation, mais pas nécessairement de manière consécutive ; si vous en portez un pendant trois heures par jour, il peut durer une semaine.

Source : News Expats & Israël Valley

3 Commentaires

  1. Et ben Voila… ‘Ho’hmah chel yehoudi. Pourquoi n’est-il pas produit en Ysraël ? Pour dégonfler les conspiracionistes, mais nous verrons que ça ne changera pas grand chose… On nous hait, on nous hait.
    Un Axiome.

    • Pragmatisme, vous connaissez? L’usine existe en Tchéquie, Israéliens et Tchèques mettent au point un produit innovant, produit là où d’autres étaient déjà fabriqués : ca coûtera moins cher en essence de camions : c’est en Europe que sévit le plus le virus… Il n’y a pas une réflexion idéologique sous chaque nouvelle avancée : on avance et tant pis pour les…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.