Lapid s’éloigne de la possibilité de monter son gouvernement?

Sept jours avant la fin du mandat de Lapid, Yamina flirte dans les deux sens.

Le président de Yamina a déclaré lors d’une réunion de sa faction qu’il ne parviendrait pas à un accord «sous la pression et l’intimidation».

Bennett, un coup à droite, un coup à gauche, plus il tergiverse, plus il perd de sa crédibilité et risque de ne plus avoir voix au chapitre.

«Nous ferons ce qui est bon pour le pays», a-t-il dit, et cela peut être interprété comme vous le souhaitez. Soit il pense que les cinquièmes élections sont bonnes pour le pays, soit il rejoindra Netanyahou ou Lapid au dernier moment. Il dit carrément que s’il n’y a aucune chance avec Netanyahou, il rejoindra la «coalition du changement». Nous pouvons encore attendre que le mandat soit transféré à la Knesset et attendre quelque temps. Bien que dans ce cas, il serait extrêmement difficile d’obtenir 61 voix pour Netanyahou ou Lapid.

L’un des dirigeants de Yamina, Ayelet Shaked, a déclaré que le parti n’avait pas négocié de «coalition pour le changement» au cours des deux dernières semaines. Shaked a appelé les journalistes aujourd’hui et a déclaré que Naftali Bennett et elle faisaient tout leur possible pour créer un «gouvernement national». Elle a exhorté Gideon Saar à rejoindre la coalition de droite.

Elle a nommé Smotrich comme le principal problème, qui refuse obstinément de siéger avec le parti arabe RA’AM dans la même coalition. Shaked est également le principal opposant à l’adhésion à Lapid dans le parti et a retardé les négociations pendant tout ce temps.

Auparavant, Smotrich avait qualifié Bennett et Shaked de «bandits» qui «anesthésient la vigilance des électeurs de droite».

JForum ‒ Infos Israel-news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

que des israeliens acceptent de s’associer à un parti arabe qui clame la disparition du pays des juifs au profit des colons arabes suggère notre disparition prochaine.

Damran

Qui aurait imaginé que Bennett qui se présentait comme un politicien de droite dure, allait se rapprocher de Lapid pour tenter de former un gouvernement de gauche, dont le seul but est de faire partir Bibi, et porter en premier, le costume de Premier Ministre d’Israël ?
Comment pouvait-on penser que ce traître allait lâcher Bibi ?
Oui à un cinquième tour, en espérant que les Israéliens seront moins cons que lors des précédentes élections, et qu’ils voteront massivement pour un gouvernement de droite dure, avec une large majorité, pour faire face aux innombrables difficultés à venir.
Ainsi, tous les politicards et les tocards disparaîtront de la scène politique israélienne…

ixiane

et ça rabattrait le caquet à ces tocards qui ne savent plus qui ils sont !!! ils finiraient par être d’accord d’être déplacés comme le suggère la députée suédoise !!
ils ne savent peut-être pas encore où , mais est-ce vraiment utile de savoir , où qu’ils aillent , quitter leur Terre , finira par un holocauste !!! peut-être même dans leur pays ( par les vers dans le fruit ).