FILE - This Tuesday, July 19, 2016, file photo shows the Google logo at the company's headquarters in Mountain View, Calif. Facebook, Google, YouTube and other platforms are taking unprecedented steps to protect public health as potentially dangerous coronavirus misinformation spreads around the world. The companies are removing potentially dangerous misinformation promoted by politicians and others, while directing users to credible information from sources like the World Health Organization. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez, File)

Google octroie une subvention à l’Université de Tel-Aviv pour la lutte contre le coronavirus

i24NEWS 

La Fondation Google, « dont le but est de financer les idées basées sur la science des données pour faire face aux grands défis de l’humanité », va octroyer une subvention à l’Université de Tel-Aviv dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a indiqué l’établissement mercredi dans un communiqué.

Les fonds « seront accordés à l’Université de Tel-Aviv pour son projet visant à effectuer des recherches à grand impact, sur la base de la science des données et de l’intelligence artificielle, pour faire face au coronavirus », précise le document.

« L’Université de Tel-Aviv est fière » d’avoir été retenue par Google et d’avoir reçu « cette subvention importante en faveur du développement de la recherche sur le coronavirus en Israël », s’est félicité le professeur Meir Feder, directeur du Centre pour l’intelligence artificielle et la science des données.

« Cette contribution aidera au développement d’outils pour la planification et l’examen de l’impact des diverses mesures sur la propagation de l’épidémie, basés sur l’intelligence artificielle. Les résultats de ces recherches aideront les dirigeants à déterminer une politique pour endiguer l’épidémie », a-t-il ajouté.

Grâce aux donnés recueillies, entres autres, auprès des ministères de la Santé et des Transports et du Bureau central des statistiques, les chercheurs du Centre comptent « construire un modèle précis à haute résolution de la propagation du Covid-19, et examiner différentes méthodes en utilisant ce modèle pour planifier et tester l’impact des mesures d’endiguement de l’épidémie ».

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1600255420-google-octroie-une-subvention-a-l-universite-de-tel-aviv-pour-la-lutte-contre-le-coronavirus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.