Google , le géant de l’Internet a été l’objet d’attaques féroces provenant du monde entier cette semaine, après avoir remplacé le nom de la Palestine sur son application de cartes par Israël.

Le Front des Journalistes Palestiniens (PJF) s’est fendu d’une déclaration, disant que la décision de Google faite le 25 Juillet  » fait partie de la stratégie d’Israël pour établir son nom en tant qu’Etat légitime pour les générations à venir et rayer définitivement la Palestine de la carte ».
« Ce remplacement vise également à falsifier l’histoire, la géographie, ainsi que le droit du peuple palestinien à avoir sa patrie, et aussi une tentative vouée à l’échec pour manipuler la mémoire des Palestiniens et des Arabes du monde entier ». D’après le forum, ce remplacement est « contraire à toutes les normes et conventions internationales », ce qui souligne que Google doit refuser ses actions.(Sputnik)

PJF a exigé que Google revienne sur ces modifications apportées sur ses cartes, puisque cette décision était «contraire à toutes les normes et conventions internationales. »

Le fait qu’une telle entité ‘Etat de Palestine’, n’existe pas, n’a pas été soulevée dans l’attaque.

En faisant une recherche de « Palestine » dans Google Maps, on ne trouve pas de référence qui renvoie à l’entité, mais on trouve une carte d’Israël, avec une frontière en pointillés qui délimite Gaza, la Judée et la Samarie, mais sans que le nom de palestine soit mentionné, nom plus que Gaza ou Judée Samarie. Les informations fournies sur la gauche avec la recherche « Palestine » sont dans la version anglaise:

En Bref

L’Etat de Palestine, est un état du Moyen-Orient qui est reconnu par 136 membres de l’ONU et depuis 2012 avec un statut d’Etat observateur non-membre.

Président: Mahmoud Abbas

Capitale: Ramallah

Premier ministre: Rami Hamdallah

Version française !

L’Etat de Palestine, est un proto – état du Moyen-Orient

  • Capitale :
    • Jérusalem-Est
  • Président :
    • Mahmoud Abbas
  • Population :
    • 4,55 millions (2014)

A titre de comparaison, les données concernant « Israël » sont dans la version française :

En Bref

Israël,  est un État situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée au Proche-Orient.Wikipédia
  • Capitale :
    • Jérusalem
  • Date de fondation :
    • 14 mai 1948
  • Devise :
    • Shekel

En Bref

Israël, un pays du Moyen-Orient sur la mer Méditerranée, est considéré par les juifs, les chrétiens et les musulmans comme la  la Terre Sainte biblique. Ses sites les plus sacrés sont à Jérusalem. Dans sa vieille ville, le complexe du Mont du Temple comprend le Dôme du sanctuaire, le mur historique occidental, la mosquée Al-Aqsa et l’église du Saint-Sépulcre. Son centre financier, Tel-Aviv, est connue pour son architecture Bauhaus, ses plages et sa vie nocturne.

Fondation : 14 mai 1948

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu

Président: Reuven Rivlin

espace manager et

jewish press – traduction JFORUM

5 Commentaires

  1. Le mensonge et la « re-écriture » de l’Histoire a toujours été le fait de régimes fascistes , La France en se  » prostituant » à ces pratiques espère s’en sortir à Bon compte .

    La réalité est que depuis 1968 ou De Gaulle inaugurait le Volte face de la France a Israel les Arabes pour la France relevaient du Ministère des Affaires Etrangères , mais depuis les « Arabo-Misulmans en France de 2016 c’est 12 millions d’individus soit 20% de la population totale ! Et de ce fait le mot « Arabe » relève du Ministère de l’´Intérieur !
    La Palestine ? C’est une création » ex-nihilo »

    Un montage opere par les pays arabes vaincus a 5 reprises dans des guerres qu ils avaient déclenchées , afin de confisquer et de dupliquer les concepts de diaspora et de « Terre Promise »

    Il n’y a jamais eu d’exil ni de diaspora d’aucun pays musulman , les historiens le savent , pas plus de promesse divine de  » Retour à la Terre » pour aucun peuple de l’humanité comme c’est le cas du Peuple d’Israel , et les théologiens Chrétiens et Musulmans pour qui la Bible est aussi un livre sacré le savent parfaitement !

    Mais la France par son vote inique a l’´Unesco récemment prouve une fois de plus que sa courbette a l’Islam et à l’Islamisme est une politique délibérée y compris décès renier et de biffer sa propre histoire er son identité .

    Quand Jerusalem du Roi David , le Temple de Jerusalem du Roi Salomon,rayonnaient
    Il y 2000 ans sur le Monde , Paris, et Londres n’existaient pas où étaient un marécage !

    Alors , arrêtons le cinéma , les frustrations de Richard Coeur de Lyon et du  » Bon Rou Saint Liuis de ne pas avoir « conquis et sauve » le tombeau de « Jean Claude »
    Alors , Ca se traduit par des prises de positions de revanche contre ceux qui sont revenus de l’Exil et démontre par la , la véracité des Prôpheties et la Vérité du Message Sinaitique que seul Israel en esr et en a été le Dépositaire exclusif !

    • intégristes musulmans, chrétiens ou juifs = mensonges et violences. Le principe juif du peuple élu est aussi dangereux et mensonger que celui de la race superieure…NON à tous les fascisme, y compris celui d’israel! n’oublions pas que l’existence d’un (ou plusieurs) dieu n’est qu’une hypothèse qui a d’ailleurs fait couler plus de sang que hitler et staline réunis!

      • Et qu’est-ce que vous croyez? Il a bien fallu qu’un peuple se mouille pour vous apporter l’unité de la race humaine sur un plateau, grâce au monothéisme, sans lequel vous en seriez encore à vous entre-tuer au nom de tel ou tel totem (et vous n’en êtes pas si loin, qu’à voir les matchs de foot qui se jouent dans la rue). Un peu de respect quand même! L’élection signifie prendre ses responsabilités devant D., les hommes et l’histoire. Les Juifs l’ont fait. Et vous, où en êtes-vous au lieu d’accuser les autres de vos fautes et négligences? On a construit une civilisation. Elle est en controverse avec les Grecs. Eux, les Romains et les autres ont disparu. Sont venus les Chrétiens qui ont pastiché et plagié à qui-mieux-mieux. Sortez de votre hutte et retroussez-vous les manches.

  2. Ahahah ! bien fait pour leurs sales gueules de faussaires qui voudraient que l’on indique un État qui n’existe pas, le soit disant « Palestinien », en lieu et place d’un État réel qui existe depuis 70 ans, Israël !

    Toute la haine, la malhonnêteté et le déni du réel des arabes et de leurs lèche-cul soit disant « antisionistes » mais véritables antisémites sont révélés au grand jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.