Home International Golfe : les nageurs de combat anglais pour protéger les navires

Golfe : les nageurs de combat anglais pour protéger les navires

0
1717

Des hommes-grenouilles d’élite du SBS envoyés dans le golfe Persique pour protéger les navires britanniques des attaques de l’Iran

EXCLUSIF : des commandos militaires experts sont spécialisés dans l’élimination secrète des mines des coques de navires

 Elite SBS troops - trained in aquatic warfare - will protect shipping in the flashpoint region near Iran

4

Elite SBS troops – trained in aquatic warfare – will protect shipping in the flashpoint region near IranCredit: Getty – Contributor

Le service des embarcations spéciales est envoyé dans le golfe Persique dans le cadre d’une force de dissuasion visant à recueillir des renseignements

Des hommes-grenouilles d’élite ont été envoyés dans le golfe Persique pour protéger les navires britanniques des attaques iraniennes.

Les commandos SBS sont des experts dans le domaine de la neutralisation secrète des mines des coques de navires.

Ils seront assistés par des plongeurs spécialisés de la Royal Navy, formés pour désamorcer un large éventail de mines.

La tension monte après que les Gardiens de la révolution iraniens ont été accusés d’avoir attaqué des navires avec des mines et d’avoir abattu un drone espion américain.

On craint, de plus en plus, que les États-Unis puissent entrer en guerre contre l’Iran après que le président Trump aurait déclaré que ses forces étaient «armées et chargées» de mener des représailles, avant de changer d’avis à moins de 10 minutes du déclenchement de l’action.

La fumée émanant d’un pétrolier aurait été récemment attaquée au large des côtes d’Oman (Image: Getty)

Les hommes-grenouilles du Service Spécial des bateaux peuvent également lancer des attaques sous-marines contre des navires, tuant ou capturant des troupes étrangères tentant de saboter la navigation.

Les principales sources de la défense ont déclaré qu’ils pourraient avoir des submersibles de combat en eaux peu profondes, des mini-sous-marins utilisés par les forces spéciales britanniques et américaines.

Le Pentagone accuse l’Iran d’avoir fait sauter deux pétroliers dans le Golfe après y avoir placé des mines.

Mercredi, l’Iran a tiré le premier coup, abattant un drone américain avec un missile sol-air.

L’Iran craint de fermer le détroit d’Hormuz en exploitant une voie navigable d’une largeur de 20 km ou en la bloquant en coulant des navires.

Hier soir, un haut responsable de la défense a déclaré : «Le SBS est envoyé dans la région dans le cadre d’une action de dissuasion. L’un de ses rôles sera de recueillir des renseignements sur les opérations minières iraniennes.

«Il travaillera en étroite collaboration avec les plongeurs de la Royal Navy, spécialistes du désamorçage des mines et de la protection de la navigation.

«Le SBS a un rôle plus agressif. Tout le monde espère que la tension sera apaisée et que l’Iran reculera. “

Les commandos SBS, principalement recrutés dans les Royal Marines, suivent le même cours de sélection que les SAS et ont récemment participé à des actions en Syrie.

Le ministère de la Défense a déclaré : “Nous ne commentons pas les opérations des forces spéciales.”

mirror.co.uk

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.