La marine américaine offre des récompenses pour saisir des drogues et des armes au Moyen-Orient

La 5e flotte de la marine américaine basée au Moyen-Orient commence à offrir des récompenses pour des informations qui pourraient aider les marins à intercepter des armes, de la drogue et d’autres cargaisons illicites dans la région au milieu des tensions sur le programme nucléaire iranien et l’armement par Téhéran des rebelles houthis du Yémen.

Tout en évitant de mentionner directement l’Iran, la décision de la 5e flotte d’offrir de l’argent et d’autres biens pour des renseignements exploitables dans le golfe Persique et d’autres voies navigables stratégiques pourrait augmenter la pression sur le flux d’armes vers les Houthis alors qu’un cessez-le-feu précaire est toujours en vigueur au Yémen.

Déjà, les Houthis ont menacé un nouveau groupe de travail allié organisé par la 5e flotte en mer Rouge, bien qu’il n’y ait eu aucune attaque des forces soutenues par l’Iran contre la marine depuis. Pendant ce temps, la 5e flotte affirme qu’elle et ses partenaires ont saisi 500 millions de dollars de drogue en 2021, soit plus que les quatre années précédentes combinées. La 5e flotte a également intercepté 9 000 armes au cours de la même période, soit trois fois le nombre saisi en 2020. »Toute activité déstabilisatrice retient notre attention », a déclaré le Cmdr. Timothy Hawkins, porte-parole de la 5e Flotte. « Certainement, nous avons vu l’année dernière un succès fulgurant dans la saisie de stupéfiants illégaux et d’armes illicites. Cela représente une autre étape dans nos efforts pour renforcer la sécurité maritime régionale. »

Gabriel Attal  www.radioj.fr
(Crédit : marine américaine)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires