La Russie déploie des soldats sur le Golan syrien

Dans un communiqué commun des ministères russes des Affaires étrangères et de la Défense, Moscou a annoncé sa décision d’envoyer des troupes sur le Golan syrien, près de la frontière avec Israël.

Le communiqué indique que les soldats russes y effectueront des entraînements ainsi que des patrouilles avec l’armée syrienne le longe de la Ligne Bravo, ligne de cessez-le-feu décrétée après la Guerre de Kippour, qui sépare les armées syrienne et israélienne.

La question qui va se poser est la suivante : le déploiement de soldats russes sur cette ligne est-elle destinée à empêcher les activités terroristes anti-israéliennes du Hezbollah et des milices pro-iraniennes ou bien à empêcher des attaques de Tsahal dans cette région contre l’installation iranienne en Syrie ?

Photo Wikipedia

Source: LPH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Les souvenirs de la guerre d’usure sur le canal n’augurent rien de bon: peut-etre Nteanyahou peut-il se faire encore entendre de Poutine.

Arié

Si leur présence sur le Golan renforce la paix, les Russes y auront tout à gagner…