Après le lancement de la Future Food Initiative, le géant Givaudan annonce un nouveau partenariat, cette fois avec l’incubateur de technologies alimentaires israélien The Kitchen.
Givaudan annonce sa collaboration avec l’incubateur de technologies alimentaires israélien The Kitchen appartenant au Groupe Strauss.
Un partenariat qui permettra au leader mondial en matière de flagrances et parfums de développer plus encore son système d’innovation durable.
«Notre partenariat avec The Kitchen est l’exemple le plus récent de l’engagement de Givaudan à relever les défis alimentaires mondiaux. Nous sommes ravis de partager nos compétences avec des entrepreneurs dans l’un des écosystèmes FoodTech les plus dynamiques du monde et de développer ensemble de nouvelles technologies et solutions qui façonneront l’avenir d’une alimentation saine et durable.», commente Fabio Campanile, Directeur de la division sciences, technologies et arômes de Givaudan.
Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de Givaudan de développer la recherche sur les aliments et la nutrition durables comme en témoigne sa participation à l’initiative Future Food Initiative lancée le 5 février dernier par les instituts de recherche des deux ETH Zurich et EPFL.
Ce projet vise à développer la recherche en se focalisant sur la production d’aliments sains, une nourriture abordable et une chaîne d’approvisionnement durable.
«En tant que chef de file de notre industrie, nous avons la responsabilité de contribuer à l’amélioration de la durabilité de la chaîne de valeur alimentaire.
Ce n’est que grâce à des collaborations comme celle-ci, réunissant l’industrie, le monde universitaire et les jeunes scientifiques les plus brillants, que nous serons en mesure de relever les défis futurs de nos systèmes alimentaires», expliquait Gilles Andrier, CEO de Givaudan, lors du lancement de l’initiative.
Le leader mondial de la création d’arômes et de parfums a également ouvert un lab parisien en janvier.
Source ICT Journal

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.