Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis devenu vice-ministre en charge de la diplomatie publique, a ironisé lundi sur la situation en France avec la révolte des “Gilets jaunes”.

“Puisque la France propose toujours des plans de paix et des conférences pour Israël, pourquoi ne pas lui rendre la pareille et qu’Israël accueille une conférence internationale pour la paix en France? La solution à quatre Etats ?”, a-t-il lancé sur Twitter.

Le diplomate israélien fustige régulièrement le parti pris anti-israélien, voir antisémite de la diplomatie française.

Fin octobre, l’ancien ambassadeur d’Israël avait dénoncé le projet de la diplomatie française d’avancer son propre plan du règlement du conflit israélo-palestinien si les Etats-Unis tardent à présenter rapidement le leur.

En juin dernier, le diplomate avait accusé la France d’avoir soutenu à l’ONU une résolution antisémite.

En 2016, le vice-ministre avait appelé les Israéliens à boycotter les produits français en représailles à l’application en France d’un étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie et du Golan.

Yaakov Tanenbaum 

3 Commentaires

  1. Ah cet humour juif. Monsieur l’Ambassadeur chiche. Cette conférence devra se tenir à Jérusalem bien sur la capitale d’Israël que cela plaise à macron ou non.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.