Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis devenu vice-ministre en charge de la diplomatie publique, a ironisé lundi sur la situation en France avec la révolte des “Gilets jaunes”.

“Puisque la France propose toujours des plans de paix et des conférences pour Israël, pourquoi ne pas lui rendre la pareille et qu’Israël accueille une conférence internationale pour la paix en France? La solution à quatre Etats ?”, a-t-il lancé sur Twitter.

Le diplomate israélien fustige régulièrement le parti pris anti-israélien, voir antisémite de la diplomatie française.

Fin octobre, l’ancien ambassadeur d’Israël avait dénoncé le projet de la diplomatie française d’avancer son propre plan du règlement du conflit israélo-palestinien si les Etats-Unis tardent à présenter rapidement le leur.

En juin dernier, le diplomate avait accusé la France d’avoir soutenu à l’ONU une résolution antisémite.

En 2016, le vice-ministre avait appelé les Israéliens à boycotter les produits français en représailles à l’application en France d’un étiquetage des produits israéliens issus des localités juives de Judée-Samarie et du Golan.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
when did facebook add video

Assist it become as obvious as quite likely that this product meets the expectations in the customer.
The lovemaking which followed that’s intense. This could be more difficult in smaller boutiques. http://Sht.96.lt/facebookadvertising320955

Marc A

Je verrais bien Paris partagé en plusieurs états. Barbes, le 13e, le 16e, le 17e, … chaque peuple aura sa part…, meme les BOBOs

Rosa SAHSAN

Ah cet humour juif. Monsieur l’Ambassadeur chiche. Cette conférence devra se tenir à Jérusalem bien sur la capitale d’Israël que cela plaise à macron ou non.
ROSA