Sur ce billet de jeu de la Loterie acheté à Genève sont apparus à la suite, dans la première colonne de la grille, les mots «juif» et «gazé». LMS

Suisse: les mots « juif gazé » apparaissent dans le résultat des mots croisés de la Loterie romande

i24NEWS 

Un quadragénaire suisse a découvert début septembre la combinaison « juif gazé » dans les résultats des mots croisés de la Loterie romande, dans un billet « Top Secret » acheté dans un kiosque de Thônex (canton de Genève), a révélé lundi L’Est Républicain.

Un « amalgame scandaleux », s’est indigné Johanne Gurfinkel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, qui n’est « certainement pas le fruit du hasard ».

« Nous attendons de la Loterie romande qu’elle explique comment cela a pu arriver, et nous espérons pouvoir rencontrer ses responsables dès que possible à ce sujet », a ajouté Johanne Gurfinkel.

« Nous regrettons profondément la présence de ces deux mots sur un billet à gratter et tenons à adresser nos plus vives et sincères excuses à toute la communauté juive, ainsi qu’à toute personne dont la sensibilité a été heurtée », a réagi pour sa part Danielle Perrette, directrice de la communication de la Loterie romande.

Cette dernière affirme avoir « pris toutes les mesures » pour retirer les mots incriminés de l’algorithme à l’origine de la création des grilles.

« Nous avons pris toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas. Les termes ‘juif’ et ‘gazé’ ont été ôtés de la liste de mots sélectionnables », a-t-elle assuré.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1600087555-suisse-les-mots-juif-gaze-apparaissent-dans-le-resultat-des-mots-croises-de-la-loterie-romande

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires