Sur ce billet de jeu de la Loterie acheté à Genève sont apparus à la suite, dans la première colonne de la grille, les mots «juif» et «gazé». LMS

Suisse: les mots « juif gazé » apparaissent dans le résultat des mots croisés de la Loterie romande

i24NEWS 

Un quadragénaire suisse a découvert début septembre la combinaison « juif gazé » dans les résultats des mots croisés de la Loterie romande, dans un billet « Top Secret » acheté dans un kiosque de Thônex (canton de Genève), a révélé lundi L’Est Républicain.

Un « amalgame scandaleux », s’est indigné Johanne Gurfinkel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, qui n’est « certainement pas le fruit du hasard ».

« Nous attendons de la Loterie romande qu’elle explique comment cela a pu arriver, et nous espérons pouvoir rencontrer ses responsables dès que possible à ce sujet », a ajouté Johanne Gurfinkel.

« Nous regrettons profondément la présence de ces deux mots sur un billet à gratter et tenons à adresser nos plus vives et sincères excuses à toute la communauté juive, ainsi qu’à toute personne dont la sensibilité a été heurtée », a réagi pour sa part Danielle Perrette, directrice de la communication de la Loterie romande.

Cette dernière affirme avoir « pris toutes les mesures » pour retirer les mots incriminés de l’algorithme à l’origine de la création des grilles.

« Nous avons pris toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas. Les termes ‘juif’ et ‘gazé’ ont été ôtés de la liste de mots sélectionnables », a-t-elle assuré.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1600087555-suisse-les-mots-juif-gaze-apparaissent-dans-le-resultat-des-mots-croises-de-la-loterie-romande

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.