Généralisation trompeuse: le média espagnol ABC a corrigé et les autres..

InfoEquitable @InfoEquitable le 18.05.2020
Regardez @LeHuffPost , le média espagnol ABC avait aussi fait cette généralisation: ils ont corrigé (twitter.com/mashagabriel/s). Un exemple à suivre, non?
Image

InfoEquitable @InfoEquitable

La dépêche AFP reprise (bit.ly/368uIyN) titrait sur une annexion souhaitée de “pans” de la Cisjordanie (30%). Personne n’évoque 100% (ni Israël, ni le plan Trump…). Cette généralisation trompeuse mériterait rectification par

(m.huffingtonpost.fr/entry/israel-s).

Image

5 Commentaires

  1. Ce torchon , édite des articles chaque jour contre Trump , il léchait les babouches d’Obama alors qu’à ce jour on voit les résultats .

  2. Je dirais retour sur sa terre messieurs et dames de l’UE et non annexion.
    Et le minable macron qui est à la tête de cette condamnation avec 30.000 morts et le pays en ruine Ce pauvre type se permet de lancer la fronde contre Israël
    ROSA

  3. Le cas d’Israel est un cas unique dans l’histoire de l’humanité, c’est le seul pays a récupérer son pays 1800 ans après. On parle des colons, mais en fait, on devrait dire quelque chose comme les “retournants”, il n’y a pas encore de mots pour cette situation unique. De meme, au lieu d’annexion, on devrait dire quelque chose comme restauration.
    C’est aux israéliens de trouver les bons mots pour se défendre, car le monde est amnésique.

  4. ATTENTION! DANGER! UNE FOIS DE PLUS ISRAEL RISQUE DE SE FAIRE PIEGER EN ACCEPTANT LE VOCABULAIRE DE L’ENNEMI! Ne pas réagir au terme d’ “Annexion” est une faute grave de la part d’Israel. “L’Annexion est l’intégration finale forcée (et unilatérale)[1] d’un territoire qui était auparavant sous souveraineté territoriale étrangère dans une autre entité géopolitique.” (Wikipedia)
    Parlez de “récupération” ou de “souveraineté” mais jamais d’annexion!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.