Gaza : l’Iran paie les familles d’émeutiers tués

1
2037

L’Iran paie à Gaza des familles d’émeutiers palestiniens tuées dans des affrontements avec Israël

GAZA, 30 mai (Xinhua) – Le comité chargé d’organiser les activités marquant la journée al-Qods (Jérusalem) a déclaré jeudi que l’Iran avait versé 651 000 dollars aux familles palestiniennes des émeutiers, dans la bande de Gaza, tués dans le conflit Israël.

Le paiement iranien a été remis aux familles lors d’une conférence réunissant jeudi des personnalités influentes du Hamas et du Jihad islamique dans le nord de la ville de Gaza.

Les familles qui ont reçu cet argent sont principalement celles dont les salaires ont été réduits par l’Autorité palestinienne (AP) en raison de “difficultés financières” [refus de l’AP de toucher l’argent des impôts prélevés par Israël pour son compte, une fois retiré la somme accordée aux terroristes ou à leurs familles].

Le comité a déclaré que 1 540 familles de la bande de Gaza recevront l’argent versé par l’Iran, environ 600 dollars par personne mariée et 200 dollars par personne seule.

“Nous continuerons à soutenir la résistance, en particulier dans la Palestine occupée”, a déclaré Ali Shamkhani, secrétaire général du Conseil de sécurité nationale iranien, par vidéoconférence.

“Nous soutiendrons la résistance quelles que soient les pressions politiques ou les sanctions économiques”, a déclaré Shamkhani, ajoutant que “soutenir et soutenir la résistance est un devoir juridique pour l’Iran”.

Outre la crise financière à laquelle l’Autorité palestinienne est confrontée en raison de la déduction par Israël des taxes sur les recettes fiscales palestiniennes et des sanctions imposées par les États-Unis, le président palestinien Mahmoud Abbas a également imposé des sanctions au Hamas dans la bande de Gaza.

Parmi les sanctions imposées par Abbas, citons la cessation du paiement des salaires des familles du Hamas et des membres du Jihad islamique tués lors des affrontements avec Israël.

Le chef du Hamas à Gaza, Yehya Sinwar, a promis que son conflit avec Israël ne prendrait pas fin tant que l’occupation israélienne (d’une enclave évacuée de toute présence juive en 2005. CQFD) ne disparaîtrait pas.

Sinwar a loué le soutien iranien à son mouvement et aux Palestiniens, ajoutant: “sans le soutien iranien, nous n’aurions pas pu rester aussi puissants”.

L’Iran est à nos côtés lorsque les Arabes nous négligent”, a-t-il déclaré.

Il a appelé les dirigeants des pays arabes à soutenir la cause palestinienne, ajoutant que “si vous (les Arabes) souhaitez faire respecter vos pouvoirs et vos règles, vous devez adopter les choix des nations et soutenir Al Quds”.

Source: Xinhua | 2019-05-31 01:44:14 | Éditeur: Mu Xuequan

1 COMMENT

  1. L’iran paye des émeutiers palestiniens?
    Je suis sur que ca fera plaisir aux Iraniens qui crevent de faim… Ca va peut-être les pousser à faire des émeutes…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.