L’arme stratégique du Hamas a été détruite dans le bâtiment des médias à Gaza

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis et aux Nations Unies, Gilad Erdan, s’est rendu au siège de l’agence de presse AP à New York afin de rétablir les relations entre Israël et l’agence. Au cours de la réunion, Erdan a officiellement informé les dirigeants de l’AP que le Hamas opérait dans un bâtiment où ils séjournaient à Gaza pour développer des capacités qui perturberaient la protection du Dôme de fer contre les citoyens israéliens.

Au cours de sa visite au siège de l’AP, l’ambassadeur Erdan a rencontré le président de l’agence Gary Freight et le vice-président des Affaires étrangères Ian Phillips. Au cours de leur conversation, Erdan a souligné l’importance qu’Israël attache à la liberté de la presse et le fait qu’Israël s’efforce d’assurer le travail des journalistes partout et a donc agi de sorte qu’aucun journaliste ou citoyen impliqué ne soit blessé lorsque le bâtiment où opérait le siège du Hamas et avait des bureaux AP.

L’ambassadeur Erdan a expliqué que le bâtiment qui a été bombardé contenait des infrastructures terroristes du Hamas: les bureaux de renseignement militaire, le département de recherche et de développement technologique et des systèmes technologiques qui ont permis des attaques terroristes contre des citoyens israéliens. En coordination avec Tsahal, Erdan a d’abord officiellement informé les chefs de l’agence que le Hamas avait exploité une unité dans le bâtiment qui avait développé un système électronique pour perturber l’activité du Dôme de fer, il était donc très important d’attaquer le bâtiment et d’endommager ces systèmes pour protéger citoyens israéliens.

Erdan a ajouté: « AP est l’une des agences de presse les plus importantes au monde et Israël ne pense pas que les employés de l’agence étaient au courant des activités du Hamas qui se déroulaient dans le bâtiment, puisqu’il s’agissait d’une unité secrète du Hamas. Erdan a également souligné qu’ « Israël a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer que les civils ainsi que les employés des agences ne soient pas blessés pendant l’opération militaire ».

« Le Hamas est une organisation terroriste meurtrière qui méprise et piétine la liberté de la presse lorsqu’elle exploite sa machine terroriste à partir d’une population civile, y compris à l’intérieur d’un bâtiment utilisé par les médias internationaux », a ajouté Erdan. L’ambassadeur Erdan a déclaré aux dirigeants de l’agence de presse AP qu’ « Israël aidera au processus d’établissement des bureaux de l’AP dans la bande de Gaza et apportera tout l’équipement nécessaire à cette fin ».

11/06/2021

infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.