La pression militaire porte ses fruits: les médiateurs font pression sur le Hamas pour qu’il libère immédiatement les otages.
Le média saoudien « Al Arabiya » rapporte, selon ses sources, que les médiateurs au Caire font pression sur le Hamas pour qu’il libère les otages afin de mettre fin aux attaques israéliennes sur la bande de Gaza.
Pour rappel, hier soir, l’armée israélienne a lancé l’opération « Force et Épée » après que le Hamas a refusé deux propositions de cessez-le-feu proposées par les Américains.
Opération : Oz VaHerev( Courage et Épée)
Reprise des combats – plus de 300 terroristes éliminés à Gaza
Les médias arabes signalent également des attaques à Rafah, les Gazaouis fuient dans toutes les directions.
Ce matin à 11h00, le Premier ministre Benjamin Netanyahu tiendra une discussion avec la participation des chefs de l’establishment de la défense.
Les inspecteurs de la municipalité de Sderot évacuent le marché municipal.
Le ministère de la Santé (source terroriste) de Gaza rapporte qu’au moins 310 terroristes ont été éliminés depuis la reprise des attaques, la nuit, dans la bande de Gaza.
Selon divers rapports, au moins cinq hauts responsables de l’organisation terroriste meurtrière Hamas ont été éliminés lors des attaques.
Le ministre de la Défense Israel Katz a ordonné la fermeture du passage de Rafah.
Le ministre de l’Éducation a écrit sur X Network : « Libérez les kidnappés ou c’est l’enfer. Maintenant. »
Le porte-parole de Tsahal a publié des photos de la nuit au siège, montrant le chef sortant du Shin Bet avec le nouveau chef d’état-major et le commandant de l’armée de l’air.
Le major de réserve Gilad Akh, président du mouvement de réservistes Génération Victoire, qui rassemble des milliers de réservistes, affirme en réponse à la reprise des combats à Gaza qu’un changement de direction et une prise de contrôle territoriale sont nécessaires.
L’organisation de la Marche des Mères Guerrières demande que les guerriers ne soient pas mis en danger par la « méthode du raid », mais qu’on leur donne plutôt les outils pour gagner.
D’après leurs propos : « Que va-t-il se passer cette fois-ci ? Les leçons ont-elles été assimilées ? Les intentions sont-elles sérieuses ? Nous contactons toutes les parties concernées, la vie de nos enfants est précieuse. Ne les exposez pas à des raids dangereux et inutiles, donnez-leur tous les outils pour qu’ils s’en sortent vivants et battent l’ennemi acharné. « En temps de guerre, il n’y a pas d’aide à l’ennemi, et seul le combat sans gants permettra à nos soldats d’atteindre leurs objectifs et de rentrer chez eux. »
JForum.fr avec 0404Info
Photo : Ali Hassan, Flash 90
![]() |
![]() |
Une seule issue : la reddition totale et inconditionnelle du Hamas et la libération de TOUS les otages en une fois, avec éventuellement un exil des terroristes vers un pays arabe. Toute autre solution est vouée à l’échec.
Ce sont des paroles mais le but des « médiateurs » est de sauver le hamas. Il faut arrêter toutes les négociations et continuer les combats jusqu’à leur reddition.
Les autorités Israéliennes et NetanyaMOU n’ont pas encore compris que plus ça dure, moins Israël n’aura encore de chance de détruite le hamas. Tout le monde occidental agit pour que le hamas redevienne maitre de gaza et en premier lieu la macronisation de l’élysée et son maitre à penser le quai d’orsay. On prétend que les Juifs sont parmi les plus intelligents de la planète, à ce stade je me permets d’en douter.