L’expert en missiles et avions du Hamas a été tué lors de l’opération Gardien des Murailles

L’un des terroristes ciblés durant l’opération Gardien des Murailles qui n’a pas été suffisamment dévoilé à cause des secrets du Hamas; c’est Jamal Muhammad Said Al-Zabda.

Al-Zabda avait plusieurs compétences: ingénieur, Docteur en génie mécanique du Virginia Polytechnic Institute qui a écrit de nombreux articles dans des dizaines de revues dans le domaine de l’aérodynamique. Alzabad est également un expert des moteurs F16 et F35

Il avait secrètement rejoint le Hamas à Gaza en 2006 et étaitt devenu le premier commandant dans le domaine du développement des capacités de missiles et d’avions du Hamas. Lors de ses conférences à Gaza, il s’est présenté comme chef de projet et superviseur.

Le deuxième jour de l’opération Gardien des Murailles, l’IAF a largué 20 bombes de type GBU sur le bunker où se trouvaient lui, son fils et des hauts responsables du Hamas.

Il y avait des doutes à Gaza sur son affiliation avec le Hamas parce que pendant l’opération Eitan, les FDI ont tenté de l’éliminer et ont détruit sa maison.

Le Hamas a préféré le garder ainsi que sa position secrète même après sa mort et dans un communiqué publié dans les chaînes officielles a écrit à son sujet « Qa’ed al-Qassami – le commandant d’al-Qassam tel qu’il est écrit sur les commandants à un niveau modéré avec un ajout légèrement inhabituel et respectable appelé « la nation arabe ».

 

Crédit: Ami – la chaîne de télégrammes AA NEWS du groupe des commissaires

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Maintenant il va être expert en missile pris dans la gueule.