Frappe imminente contre un objectif saoudien?

10
11556

Les Etats-Unis ont annoncé l’imminence d’une frappe iranienne sur un important objectif pétrolier saoudien. 1 000 soldats américains supplémentaires dans la région

Exclusivité DEBKAfile: les services de renseignement américains apprennent d’une source très crédible que les gardes de la révolution iraniens ont achevé la préparation d’un assaut à grande échelle contre une importante installation pétrolière saoudienne d’ici quelques jours. Lundi 17 juin, les assistants de hauts membres du Congrès américain ont été convoqués à la Maison Blanche pour un briefing sur ces informations et ont informé que, cette fois, l’administration se préparait à une réponse militaire. Les tensions américano-iraniennes dans la région ont repris de la vigueur après s’être dissipées pendant quelques jours, alors que l’on parlait de la décision de la Maison Blanche de recourir à une action militaire américaine contre l’Iran.

Selon des sources du Pentagone, le CENTCOM, conformément à sa responsabilité de garantir la sécurité et la liberté de navigation dans les eaux du Golfe, a demandé 6 000 soldats américains supplémentaires dans la région, ainsi que davantage de destroyers, de sous-marins et de batteries de défense antiaérienne Patriot. Le président américain Trump a réduit ce chiffre à 1 000 soldats américains, en plus des 1 500 qu’il a envoyés le mois dernier. Mardi tôt 18 juin, le secrétaire d’Etat à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a déclaré dans un communiqué : «En réponse à une demande du commandement central américain pour l’envoi de forces supplémentaires, et avec l’avis du président du Comité des chefs d’état-major et en consultation avec la Maison Blanche, j’ai autorisé environ 1 000 soldats supplémentaires à des fins défensives, pour faire face aux menaces aériennes, navales et terrestres au Moyen-Orient.

Il semble que les informations parvenues aux services de renseignement américains n’aient pas précisé quelle installation pétrolière saoudienne est dans le collimateur de l’Iran pour y lancer l’attaque imminente, mais elles ont souligné qu’elle serait beaucoup plus dommageable que les opérations de sabotage précédentes de six pétroliers. L’Arabie saoudite a mis toutes ses installations pétrolières, ses terminaux, ses ports et ses champs pétroliers en alerte maximale.

Nous offrirons des détails exclusifs sur les plans d’attaque élargis de Téhéran selon les données des services de renseignements parvenues à Washington.

   , 

US intel: Iranian strike at major Saudi oil target imminent. Another 1,000 US troops for region

10 COMMENTS

  1. Je préfère Trump que c.est cretins de mollah perses . Si vous les aimez allez chez eux cher Philippe .
    J.espere pour vous que vous n.est pas lgbt . Alors un peu gauchiste .

  2. Vraijustice a raison, une autre farce des yankees … entierement d’accord deployer plus de force pour proteger ses alliers saoudiens et israéliens mais il faudra justifier cela aupres de l’opinion locale et internationale … comme si les iraniens etaient foi pour se hasarder dans pareilles aventures …

  3. C’est logique.

    L’Iran est étranglé par le nœud coulant des sanctions américaines. Les risques d’une révolte de la population iranienne sont de plus en plus forts. Les mollahs n’ont donc pas le choix, ils doivent tenter qq chose pour sortir de cette situation qui ne coûte rien aux USA mais qui coûte énormément au régime des mollahs.

    Or, que peuvent-ils tenter sinon une action militaire qui, pensent-ils, entraînerait une intervention de l’ONU et donc des tentatives de conciliation auxquelles se rallieraient immédiatement les européens.

    • Vraijustice, rien que ton pseudo fait penser à ton coran qui est une mauvaise copie de notre histoire.
      On a compris que tu ne diras que des mensonges avec ta fausse barbe.

    • Vraijustice…..???? tu me rappelles l’histoire d’un rabbin …qui n’était pas un rabbin . jajajajajajajaaj
      surtout ne change pas….jajajajajajajaaj

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.