Le monde du football est stupéfait par Israël : « Regardez ce que les Indonésiens voulaient nous faire perdre ! »

Le monde du football est sous le choc en Israël : « Regardez ce que les Indonésiens voulaient que nous perdions ! » Au Brésil, ils ont avoué que les Israéliens « ne nous ont pas laissé respirer », en Argentine ils ont célébré la défaite de leur rival (« Torgheman a fait du Brésil aux Brésiliens »), en Espagne et en Italie ils ont été stupéfaits, et seulement dans le monde arabe la politique s’est immiscée : « Les Arabes traînent Israël sur leur dos ». C’est ainsi que le monde a réagi à la sensation provoquée par la victoire d’Israël sur le Brésil 3-2 en quarts de finale de la Mondialito.

De la Suisse au Chili, de l’Uruguay aux États-Unis – des sites sportifs du monde entier ont rapporté avec surprise la victoire sensationnelle de l’équipe nationale d’Israël 3-2 contre le Brésil en quart de finale de la Mondialito. « Israël a stupéfié le Brésil et est passé en demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans », a écrit Yahoo Sports.

Dans le journal espagnol AS, ils ont ajouté : « Israël a éliminé le Brésil après une autre séance de tirs au but. Après des victoires en prolongation en phase de groupes et en huitièmes de finale, Israël a encore gagné un match « avec le cœur ». Cette fois-ci, c’était en prolongation contre la favorite pour la victoire ».

Au Brésil, ils ont admis qu’ils méritaient de perdre. « Israël a mis à plusieurs reprises notre but en danger et n’a pas laissé respirer nos joueurs de milieu de terrain », écrit le « Globo ». « Le Brésil a une supériorité nette en termes de football, mais Israël a montré une supériorité physique et a exploité la naïveté de la défense brésilienne, et Dor Turgeman – le meilleur joueur de l’équipe nationale israélienne – a décidé du match. »

Sur le site brésilien Veja, ils ont écrit : « Le rêve est brisé ! Dans l’après-midi sans inspiration, le Brésil s’est incliné face à Israël lors du championnat du monde des moins de 20 ans. Le Brésil a terminé son parcours dans le tournoi en Argentine après trois victoires et deux défaites. L’équipe nationale israélienne a fait l’histoire lors de sa toute première apparition. »

Sur le site brésilien grupolaprovincia, ils ont ajouté : « Israël a réalisé la plus grande surprise de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en éliminant le Brésil. » À propos de Dor Turgeman, ils ont écrit : « Avec la dextérité d’un footballeur brésilien, l’attaquant du Maccabi Tel Aviv s’est emparé du ballon dans la surface, a dribblé deux joueurs et a battu Caíque du pied gauche. »

JForum.Fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires