“Faurisson m’a beaucoup inspiré” : l’UEJF dépose plainte contre Dieudonné

1
508

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a déposé plainte lundi contre l’antisémite professionnel Dieudonné pour contestation de crime contre l’humanité après le partage d’un message d’adieu au négationniste Robert Faurisson décédé dimanche à Vichy.

“Pour l’UEJF, les paroles des victimes de la Shoah sont de plus en plus rares, et il est inacceptable que les réseaux sociaux abondent de contenus et vidéos négationnistes des personnages les plus abjects. A l’heure actuelle, Twitter est une des plateformes qui tolère le négationnisme, alors même que le droit français l’interdit. Cette situation est intolérable”, a déploré l’organisation juive dans un communiqué.

“Nous refusons que les réseaux sociaux ne servent de caisse de résonance au négationnisme. Derrière le négationnisme, se cache une idéologie haineuse, violente et fallacieuse qui consiste à rendre les juifs responsables, complices et bénéficiaires de la Shoah. Nous demandons à la justice française de condamner Dieudonné MBala Mbala pour cette nouvelle apologie du négationnisme et à Twitter de bannir définitivement le négationnisme de sa plateforme, comme le prévoit le droit français”, a déclaré Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF.

“Robert Faurrisson nous a quitté, je perds un ami, un homme exceptionnel qui m’a beaucoup inspiré. Je sais que la soif de vérité à laquelle il était enchaîné est à présent apaisée, elle aura fait de sa vie une œuvre incomparable. Dans un monde normal ta place serait au Panthéon. Nous ne t’oublierons pas Robert. Tu es le seul pour qui je vais m imposer un devoir de mémoire”, avait lancé sur les réseaux sociaux l’antisémite professionnel.

Éric Hazan

1 COMMENT

  1. Je crache à la gueule de ce connard. Pardonnez ma vulgarité mais se sont les seuls mots qui sortent de ma bouche concernant cette crevure.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.