G4S est, à l’origine, une société britannique. G4S Israël a été vendue en 2016 à l’entreprise FIMI : 

G4S, leader mondial de la sécurité intégrée (appartenant au Sud-Africain Ashley Almanza), annonce que la vente de G4S Israel à FIMI, après avoir reçu toutes les approbations gouvernementales et réglementaires nécessaires, a été finalisée conformément au Annonce du contrat de vente du 2 décembre 2016.

Cette rumeur, en partie fondée sur une tentative entrepreunariale avortée, comme toutes les rumeurs, trouve son origine chez les Frères Musulmans arracheurs de dents d’Oumma.com, déjà en 2013 :

« L’Arabie saoudite a confié à une société israélienne la sécurité du pèlerinage à la Mecque

La partie émergée de l’Iceberg (également israélien d’après son patronyme fortement ashkenaze) est qu’une société israélienne a effectivement répondu à un appel d’offre de sécurité pour le royaume, il y a quelques années et fourni des solutions type bracelets d’identification grâce à une puce, permettant de classer ceux disposant d’une autorisation d’entrée sur le site. La deuxième partie de l’opération a consisté, pour un groupe de chercheurs saoudiens, à reproduire la solution proposée et à se l’attribuer, de façon à ce que le marché reste bien entre les mains du royaume.

En réalité, même si cette solution est, à l’origine, israélienne, l’Arabie a scrupuleusement veillé à ce que la Mecque « ne tombe pas entre les mains des Juifs », selon l’expression discriminatoire consacrée…

Le Hoax : le plus gênant est que des sites israéliens reprennent sans vérification cette info en grande partie bidonnée

INTERNATIONAL

Pèlerinage 2019 : La société israélienne G4S gagne le marché de la sécurité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.