Fake : G4S Israel gagne le marché de La Mecque?

0
1692

G4S est, à l’origine, une société britannique. G4S Israël a été vendue en 2016 à l’entreprise FIMI : 

G4S, leader mondial de la sécurité intégrée (appartenant au Sud-Africain Ashley Almanza), annonce que la vente de G4S Israel à FIMI, après avoir reçu toutes les approbations gouvernementales et réglementaires nécessaires, a été finalisée conformément au Annonce du contrat de vente du 2 décembre 2016.

Cette rumeur, en partie fondée sur une tentative entrepreunariale avortée, comme toutes les rumeurs, trouve son origine chez les Frères Musulmans arracheurs de dents d’Oumma.com, déjà en 2013 :

“L’Arabie saoudite a confié à une société israélienne la sécurité du pèlerinage à la Mecque

La partie émergée de l’Iceberg (également israélien d’après son patronyme fortement ashkenaze) est qu’une société israélienne a effectivement répondu à un appel d’offre de sécurité pour le royaume, il y a quelques années et fourni des solutions type bracelets d’identification grâce à une puce, permettant de classer ceux disposant d’une autorisation d’entrée sur le site. La deuxième partie de l’opération a consisté, pour un groupe de chercheurs saoudiens, à reproduire la solution proposée et à se l’attribuer, de façon à ce que le marché reste bien entre les mains du royaume.

En réalité, même si cette solution est, à l’origine, israélienne, l’Arabie a scrupuleusement veillé à ce que la Mecque “ne tombe pas entre les mains des Juifs”, selon l’expression discriminatoire consacrée…

Le Hoax : le plus gênant est que des sites israéliens reprennent sans vérification cette info en grande partie bidonnée

INTERNATIONAL

Pèlerinage 2019 : La société israélienne G4S gagne le marché de la sécurité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.