Pour Élie Semoun, les excuses de Dieudonné aux juifs ne sont pas suffisantes

Après la lettre publiée par Dieudonné dans le journal « Israël magazine », son ancien complice juge qu’un « long chemin de pénitence » reste à faire.

« Je tiens à demander pardon à tous celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques », écrivait Dieudonné, dans une lettre publiée mardi 10 janvier par le journal Israël magazine. L’humoriste, condamné plusieurs fois pour des propos antisémites, présentait ainsi son mea culpa à ses « compatriotes de la communauté juive », admettant s’être « laissé aller au jeu de la surenchère ». Son ancien partenaire de sketch, Élie Semoun, a réagi sur RMC.

« Je pense que ce n’est pas juste avec une lettre dans un journal que l’on peut être blanchi de tout ce que l’on a fait », a estimé Élie Semoun, invité de la chaîne dimanche 15 janvier. Les deux comédiens s’étaient fait connaître ensemble en formant un duo à la fin des années 1990. Depuis, Élie Semoun avait pris ses distances avec l’humoriste controversé, regrettant, dans l’émission 50′ Inside, que celui-ci « ne soit pas resté un artiste », soit « presque devenu un homme politique et dans des zones un peu sombres ».

«Je n’ai jamais été haineux vis-à-vis de lui »

Sur RMC, toutefois, Élie Semoun a assuré que subsistait entre eux une amitié « indéfectible ». « Moi, je l’ai régulièrement au téléphone, donc je n’ai jamais été haineux vis-à-vis de lui », a-t-il révélé.

Pourtant, pour Élie Semoun, la lettre d’excuse de Dieudonné ne balaie pas tous ses dérapages passés. « C’est un chemin de croix, un long chemin de pénitence. On verra dans un an, un an et demi si on peut lui faire confiance », a-t-il déclaré, ajoutant : « Ça prend du temps de se faire excuser, mais ça reste possible. »

Par LePoint.fr

Elie Semoun a réagi au mea culpa de son ancien partenaire de duo Dieudonné à l’adresse des juifs de France.

1 COMMENTAIRE

  1. Hé oui l’après repentance ça prend du temps pour l’admettre dans ce monde pourri, pas avec Dieu c’est instantané car IL connait le cœur de l’homme qui se repent et sais tout de suite si c’est du bluff !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.