Tout le monde pensait que le sort du gouvernement dépendait de Bennett, mais il s’est avéré qu’il dépend du parti d’Abbas
Après le décompte de 89% des voix, la situation a radicalement changé – même avec Yamina, le bloc de droite ne reçoit pas les 61 mandats.
Tikva Khadasha a déjà annoncé qu’elle ne siégerait pas avec Netanyahu, laissant le parti arabe RAAM le seul décideur, après avoir surmonté le pourcentage de blocage. RAAM pourrait éventuellement obtenir 5 sièges à la Knesset.
Dans une interview avec 103FM, Mansour Abbas se sent en quel sens un gagnant : « Nous sommes prêts à entrer en contact avec les deux parties, avec quiconque veut former un gouvernement, et se considère un futur Premier ministre ».
Il s’est dit mécontent des modèles de coalition et de formation de l’opposition : «Je commence à réfléchir à un modèle plus conforme au statut et au caractère unique de RAAM. En attendant, quiconque souhaite interférer avec la cinquième élection doit nous contacter. Tout cela n’est pas gratuit, nous voulons parvenir à la stabilité en échange de la bonne volonté envers la société arabe. «
24/03/2021