L’ultime et noble combat du mari d’Esther Horgen: créer un parc en hommage à la mère de ses enfants le 03.01.2021
Le mari d’Esther Horgen, une Franco-israélienne assassinée le 21 décembre dernier par un terroriste palestinien, souhaite créer un parc en mémoire à son épouse. “Mes enfants et moi avons décidé de faire quelque chose de positif à la mémoire (de mon épouse)”, a expliqué dimanche Benjamin Horgen à i24NEWS dans l’émission “Le Prime” présentée par Jean-Charles Banoun.
#Cisjordanie/Meurtre d'Esther #Horgen: "Ce drame qui nous touche est bien au-delà de la dimension familiale" (B. Horgen à i24NEWS)https://t.co/mmhorl7hyA
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 3, 2021
Esther était pleine de vitalité, d’entrain, elle aimait la nature, le sport, la spiritualité également, et c’est ce qu’elle recherchait quand elle est sortie faire cette marche dans cet endroit qui est un endroit superbe”, a-t-il indiqué. M. Horgen a ainsi lancé une campagne de financement afin “de donner l’opportunité à tous ceux qui le souhaitent de participer à ce projet, et cela nous a permis de réunir plus de 300.000 euros en 2 jours”. Cette somme sera “suffisante”, selon lui, “pour commencer la planification et intéresser les autorités à notre projet”. Des centaines de personnes ont assisté le 22 décembre aux funérailles de la victime, née Brigitte Attelan et qui avait grandi à Fontenay-aux-Roses (sud de Paris) avant de s’installer définitivement en Israël il y a une trentaine d’années.
La Rédaction Le Monde Juif .info Photo : DR