Erdoğan fait chanter l’Europe avec 1 million de Syriens

4
731
©TOLGA BOZOGLU/EPA/MAXPPP - epa07124777 Turkish President Recep Tayyip Erdogan (2-R), German Chancellor Angela Merkel (L), French President Emmanuel Macron (R), and Russian President Vladimir Putin (2-L) attend a press conference at the Presidential Vahdettin Mansion after the Syria summit in Istanbul, Turkey, 27 October 2018. Turkish President Recep Tayyip Erdogan, Russian President Vladimir Putin, German Chancellor Angela Merkel, and French President Emmanuel Macron met in Istanbul to plan a political resolution for the conflict in Syria. EPA-EFE/TOLGA BOZOGLU

La Turquie envisage de renvoyer un million de Syriens, met en garde contre la nouvelle vague de migrants en Europe

Ankara pourrait rouvrir la route des migrants en Europe si elle ne reçoit pas un soutien international suffisant au projet de réinstallation d’un million de réfugiés dans le nord de la Syrie (par invasion du Kurdistan)

La Turquie envisage de réinstaller un million de réfugiés dans le nord de la Syrie et pourrait rouvrir la route des migrants en Europe si elle ne reçoit pas un soutien international suffisant, a déclaré jeudi le président Tayyip Erdogan. 

Ankara, qui accueille 3,6 millions de réfugiés syriens, contrôle certaines régions du nord de la Syrie où 350 000 Syriens sont déjà rentrés. Il est en train de mettre en place une “zone de sécurité” avec les Etats-Unis dans le nord-est, où Erdogan a déclaré que de nombreux autres pourraient être déplacés. 

Réfugiés en Syrie (Photo: AP)

Réfugiés en Syrie (Photo: AP)
 “Nous disons que nous devrions créer une zone de sécurité telle que nous, en tant que pays, la Turquie, puissions construire des villes dans cet endroit, au lieu des villes-tentes comme ici. Portons-les dans les zones de sécurité là-bas”, a déclaré Erdogan dans un discours à Ankara.

“Donnez-nous un soutien logistique et nous pourrons construire des logements à 30 km de profondeur dans le nord de la Syrie. Nous pourrons ainsi leur fournir des conditions de vie humanitaires.” 

Le président turc Tayyip Erdogan (Photo: AP)

Le président turc Tayyip Erdogan (Photo: AP)

 

“Il faut que cela arrive ou sinon nous devrons ouvrir les portes”, a déclaré Erdogan. “Soit vous apportez votre soutien, soit vous nous excusez, mais nous n’allons pas supporter seul ce poids. Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir l’aide de la communauté internationale, à savoir de l’Union européenne.” 

Dans le cadre d’un accord conclu entre l’UE et la Turquie en mars 2016, Ankara a accepté de freiner le flux de migrants vers l’Europe en échange d’une aide de plusieurs milliards d’euros. 

Réfugiés en Syrie à la frontière avec la Turquie (Photo: AFP)

Réfugiés en Syrie à la frontière avec la Turquie (Photo: AFP)

 

Cependant, le nombre d’arrivées de migrants dans la Grèce voisine a augmenté le mois dernier. Il y a une semaine, plus d’une douzaine de bateaux de migrants transportant 600 personnes sont arrivés, la première arrivée simultanée de ce type depuis trois ans. 

“Notre objectif est de faire revenir au moins un million de nos frères syriens dans la zone de sécurité que nous formerons le long de notre frontière de 450 km (Afrin et au-delà)”, a déclaré Erdogan. 

ynetnews.com

4 COMMENTS

  1. Misérable bluff, puisque ce maître chanteur avide et insatiable se trouverait privé de ces milliards européens qu’il est loin d’affecter aux migrants, parqués dans des camps…
    Mais, au fait, pourquoi l’ONU, si généreuse avec l’Unrwa, délivrant des dizaines de milliards depuis des décennies pour les faklestiniens, ne mais pas la main à la poche ?
    Ah ! C’est que ceux-là ne menacent point Ysraël, pardi !
    La preuve ? Voyons avec quelle générosité elle fournit son soutien aux malheureux des Bahamas !… :
    “Les Nations unies vont «bientôt» acheminer huit tonnes de vivres aux îles Bahamas, ravagées par l’ouragan Dorian, alors que le Programme alimentaire mondial (PAM) estime que 76.000 personnes pourraient avoir besoin d’aide, dont plus de 60.000 de nourriture… ”
    8 tonnes, c’est 8000 kgs.
    De quoi sustenter 8000 personnes (bientôt !) pendant 1 Jour avec 1 kg de nourriture.
    Ké Dalle, en bon hébreu, d’où vient l’expression en français argotique.
    Les faklestiniens seraient morts de faim y’a belle lurette si Ysraël n’était pas là, autant pour les nourrir, que distribuer la manne onusienne pour enrichir les mafieux, et…les armer contre Ysraël…!

  2. Le Sultan d’Istanbul pratique le même chantage que les mollahs qui fonctionne tellement bien.
    Ce qui est hallucinant, c’est que les dégénérés dirigeants de l’UE se laissent prendre et proposent de verser des sommes importantes pour éloigner tout risque.
    Il n’est qu’à voir la très séduisante Mogherini tellement affriolante, faire ses déclarations débiles pour comprendre de suite à qui nous avons à faire…..

  3. Erdoğan fait chanter l’Europe avec 1 million de Syriens.
    Et si la réponse de l’Europe serait : 3,5 MILLIONS de turc seront expulsés.
    3 MILLIARDS donnés en compensation pour les refugiés.
    C’est quoi ce marché de dupes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.