Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry est sur le point d’offrir à l’Arabie Saoudite des bombes anti-bunker GBU-28, au cours de sa visite mercredi et jeudi à Riyad. Washington, jusqu’à présent, n’avait manifesté la volonté de ne fournir ces armes sophistiquées et puissantes à Israël. La mission de Kerry est de calmer les inquiétudes régionales, à propos de l’accord nucléaire qui doit être conclu avec l’Iran, le 30 juin – et ce, peu de temps avant le Sommet du Golfe prévu par le Président Obama à Camp David, le 13 mai. Cependant, les dirigeants saoudiens, comme le reste du monde arabe sunnite, doute fortement que cet accord puisse dissuader l’Iran d’acquérir la bombe nucléaire. 

Washington mène des discussions en vue d’installer un Terminal du Système de Défense de Zone à Haute Altitude (THAAD), afin d’apporter un bouclier pour l’Arabie Saoudite, les nations du Golfe et leurs ressources pétrolières.

THAAD_Launcher

DEBKAfile 7 mai 2015, 9:33 AM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires