Les médias polonais ont signalé une affiche antisémite accrochée à l’extérieur d’un hôtel « The Polish House » dans la ville de Cesarzowice.

 Le propriétaire de l’hôtel serait  déjà connu des services de police. Il avait dans le passé brûlé une effigie représentant un juif religieux et avait été condamné à de la prison.

L’affiche antisémite  est accrochée à l’extérieur de hôtel avec une inscription sans équivoque:  « Entrée interdite aux Juifs, aux communistes et à tous les voleurs et les traîtres de Pologne« .  Selon les voisins, le panneau est suspendu depuis plusieurs mois. Il semble que l’antisémitisme ne soit pas illégal en Pologne car le maire de la ville a déclaré  ne pas être intervenue car l’auberge serait une « propriété privée ».

Cesarzowice est une petite ville située juste à l’extérieur de Wroclaw, la grande ville voisine, l’une des plus grandes villes de Pologne dans laquelle  Piotr Rybak, le propriétaire de  l’hôtel The Polish House et leader du Camp Radical National s’était déjà illustré pour son antisémitisme en brûlant en novembre 2015 une effigie représentant  un juif religieux sur la place de la ville.

Le mois dernier, Rybak, inculpé pour incitation à la haine contre les Juifs, a réussi à éviter une peine de dix mois de prison. Il a été condamné à seulement trois mois de détention à domicile partielle.

Plusieurs organisations juives, dont l’Anti-Defamation League ont appelé jeudi les autorités polonaises à retirer la bannière et à poursuivre les responsables. La police polonaise a fini par la saisir en envoyant des agents jeudi soir sur place, a déclaré Paweł Petrykowski, un porte-parole du département de police.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires