Samedi soir, Thierry Ardisson a eu du mal à contenir ses larmes après le témoignage d’Enrico Macias. Invité de « Salut les terriens !« , le chanteur est revenu sur son parcours, son enfance en Algérie qu’il a quitté avec sa famille en 1961 pendant la guerre puis son arrivée difficile en France.
C’est quand il a évoqué l’Algérie que le chanteur a ému. Enrico Macias n’a jamais pu remettre les pieds dans le pays où il est né, à cause des menaces des islamistes.
« Ce qui m’a fait peur c’est que je suis le symbole de l’exil et en me rendant en Algérie, je devenais le symbole de la réconciliation de tous les enfants d’Algérie. Et… comme j’étais très proche d’Israël et que j’ai voulu me recueillir sur la tombe de Matoub Lounès, ça a déclenché un refus catégorique. Ça fait 54 ans que je n’y suis pas allé mais j’ai encore dans mon subconscient l’Algérie qui coule dans mes veines », a expliqué le chanteur.

Alors que Thierry Ardisson a passé le refrain de la chanson « J’ai quitté mon pays », il n’a pas pu retenir ses larmes. « Pour que les téléspectateurs comprennent bien, on ne le sait peut-être pas mais les premières années de ta vie, Thierry, tu les as passées en Algérie », a expliqué Michel Drucker, autre invité de l’émission. Hier, SLT a réalisé son record d’audience de la saison avec 1,37 million de téléspectateurs soit 7% du public.

www.kabylie-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires