Le défilé des drapeaux, à l’ occasion du jour de célébration de la réunification de Jérusalem.

Un accord a été enfin trouvé entre les organisateurs et la police sur le parcours de la marche des drapeaux: elle passera également par le quartier dit musulman de la vieille ville. C’est pour commémorer la réunification de la ville sainte.

Après avoir été reporté en raison du refus de la police de l’approuver dans le cadre prévu, l’événement aura lieu mardi prochain. Pendant la marche, il y aura des danses sur la place de la porte de Sichem/Naplouse.

Les organisateurs du défilé: «Nous sommes heureux que les drapeaux israéliens soient hissé dans les rues de la vieille ville».

Les organisateurs du défilé des drapeaux et la police sont parvenus à un accord sur la tenue du défilé des drapeaux pour marquer l’unification de Jérusalem ce mardi prochain. Le défilé commencera dans la rue Haneviim dans la capitale et se poursuivra dans la rue Sultan Suleiman jusqu’à la porte de Sichem/Naplouse, où, sur la place de la porte, une danse de masse avec des drapeaux israéliens aura lieu.

De là, les marcheurs continueront jusqu’à la place des FDI par la porte de Jaffa et entreront au Kotel/Mur occidental, certains par le quartier musulman et les autres par le quartier juif ‒ pour des raisons de sécurité et pour éviter la surpopulation.

Les organisateurs du défilé ont déclaré: «Nous remercions la police israélienne, le commissaire et le commandant du district de Jérusalem pour leur coopération et sommes heureux que des drapeaux israéliens soient hissés avec fierté nationale dans les rues de la vieille ville dans toutes ses parties. Nous appelons tous les citoyens israéliens à se joindre à nous Mardi prochain avec les drapeaux d’Israël, pour élever miraculeusement l’héroïsme du peuple d’Israël et danser dans la joie de Jérusalem».

Suite aux pressions du Premier ministre Benyamin Netanyahou et du ministre de la Sécurité intérieure, Amir Ohana, pour organiser la marche, qui devait initialement avoir lieu hier, mais son parcours n’a pas été approuvé par la police ‒ le cabinet a décidé mardi dernier de la reporter à mardi prochain, après avoir prêté serment le dimanche 16h00.

Dans un schéma à convenir entre la police et les organisateurs, à la fin d’une discussion tenue par Netanyahou, il a été convenu que la police préparerait plusieurs alternatives aux itinéraires de marche qu’elle était prête à approuver.

JForum ‒ N12-mako.il.news

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.