Des supporteurs algériens s’en prennent à la police sur les Champs-Élysées – vidéos.

Plusieurs dizaines de supporters ont célébré la victoire de l’Algérie sur le Maroc au milieu des Champs-Élysées, créant des troubles et bloquant la circulation. La police, visée par des projectiles, a dû faire usage de gaz lacrymogène.
Samedi 11 décembre, les Lions de l’Atlas affrontaient les Fennecs en quarts de finale de la Coupe arabe de football à Doha. La sélection algérienne l’a finalement emporté aux tirs au but, après un partage 2-2 à la fin du temps réglementaire. À 6.000 kilomètres de là, la célébration de la victoire a dégénéré sur la plus célèbre avenue française.
Aucune trace de ces troubles ou très peu sur les médias français, de peur de donner raison à Zemmour.
Comme le montrent les images du journaliste Clément Lanot, des supporters brandissant le drapeau algérien ont bloqué la circulation au beau milieu des Champs-Élysées. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser. Elle a été visée par des projectiles en retour. La bridage cynophile a également été déployée.

« Zemmour, Zemmour, on t’enc*le » ont crié certains supporters. « Ils détestent l’ordre, le respect. Ils agressent les policiers, ils sèment le chaos », dénonce le porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police Matthieu Valet, partageant une autre scène des troubles dans la capitale. « Dans quatre mois, ce sera la fin de l’impunité, qu’ils en soient bien conscients », a réagi sur Twitter Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national à la présidentielle.

Haute tension

La rencontre Maroc-Algérie dépassait la sphère sportive en raison des relations diplomatiques entre les deux pays. Depuis cet été, Rabat n’a officiellement plus aucun contact avec Alger, sur fond de lourdes divergences sur la question du Sahara occidental. Un contentieux qui divise les deux nations depuis des décennies, car l’Algérie soutient le Front Polisario, mouvement indépendantiste sahraoui.

Pour un match de foot ..Quoi pour un vrai problème.

Pour un match de foot la France a droit à des désordres en plein coeur de sa capitale, qu’en sera-t-il quand il y aura de vrai divergences avec cette communauté qui deteste la France.
JFortum.Fr

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.