Des centaines de jeunes arabes de Jaffa, dans le district de Tel-Aviv, ont affronté la police israélienne dans la nuit de mardi en solidarité avec les émeutiers antijuifs de Jérusalem, à l’appel du Mouvement islamique en Israël.

Plusieurs véhicules et un bus ont été attaqués à coups de pierres. Trois policiers ont été blessés au cours des affrontements particulièrement violents. Deux émeutiers antijuifs ont été arrêtés.

Depuis plusieurs semaines, des activistes anti-israéliens, étrangers y compris, manifestent à Jaffa, en solidarité avec les Palestiniens.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La député Hanin Zouabi publie des conseils aux émeutiers

La député arabe Hanin Zouabi a mis en ligne sur les réseaux sociaux une série de conseils juridiques destinés à aider les émeutiers en cas d’arrestation par la police.

En vue de manifestation prévues à Nazareth, la députée conseille aux futurs interpellés de ne pas répondre aux questions des policiers, d’exiger de voir les vidéos de l’interrogatoire, de porter plainte en cas d’agressions même verbale des enquêteurs et de ne pas se laisser impressionner pendant les manifestations et durant la garde à vue.

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires