Breaking News : L’aviation de Tsahal a, de nouveau, frappé plusieurs cibles de Daesh en Syrie au cours de la nuit de dimanche 27 à lundi 28, mais n’a pas publié d’information précise sur la nature des donneurs d’ordre et cellules visés. 

 Embuscade de Daesh contre Golani : 4 djihadistes liquidés

Tsahal enregistre quatre tués parmi les terroristes de Daesh, à la suite des tirs d’armes à feu et d’obus de mortier en direction d’Israël depuis la Syrie ; cet incident rompt avec les modèles courants dans des échanges de tirs similaires, où les combats entre les rebelles et le régime syrien sont généralement présumés être à l’origine de tirs d’obus ou par balles perdues : l’attaque de Daesh contre Israël était délibérée ; Tsahal examine en ce moment si des tirs de mortiers ont atterri en Israël. 

golanisrael_military-1

Les Fortces aériennes Israéliennes ont liquidé quatre terroristes de Daesh, dimanche matin, après avoir lancé une frappe de représailles, juste quelques minutes après que des tirs d’obus de mortier et d’armes automatiques ont été tirés en direction d’Israël depuis le territoire syrien. On n’a pas mentionné d’autres victimes ou blessés au cours de cet incident.

L’escarmouche a débuté quand une unité de la Brigade Golani de Tsahal s’est trouvée prise au milieu d’une opération en embuscade qu’elle initiait, en traversant la barrière de sécurité tout en demeurant sur le territoire israélien près du Moshav de Nov. Les soldats se sont alors trouvés sous un feu intensif de la part des terroristes employant une mitrailleuse lourde.

 

Golan Heights (Photo AFP) (Photo: AFP)

Les Hteurs du Golan (Photo AFP)

 

Peu de temps après qu’on ait signalé les tirs d’armes à feu, poussant les soldats à tirer rapidement en retour, un certain nombre d’obus de mortiers ont été tirés en direction d’Israël depuis le côté syrien des Hauteurs du Golan, qui se trouve près de la barrière de sécurité. Quelques instants plus tard, l’Armée de l’air israélienne rapportait avoir liquidé les quatre terroristes présents sous ses tirs de représailles.

On ne sait pas encore, à l’heure qu »‘il est, si des obus de mortiers ont atterri du côté israélien ou syrien.

Un officier supérieur de Tsahal a fait l’éloge des capacités israéliennes de réplique rapide :  » Cette riposte a été rapide et efficace et elle était destinée à envoyer un message clair, disant que nous sommes sur zone et déterminés à protéger notre frontière. La réplique de Tsahal s’est déroulée en moins de quelques minutes », a déclaré le responsable. « Nous n’avons aucune intention de pousser à une escalade de ce genre d’affaires dans le secteur, mais nous n’accepterons pas une réalité où des forces quelconques ouvrent le feu dans notre direction ».

Cet incident rompt avec les modèles habituels dans des affaires similaires qui ont eu lieu au cours de ces récentes semaines, où les combats entre les forces rebelles et le régime syrien est,généralement, à l’origine d’obus de mortiers ou de balles perdues, plutôt qu’une embuscade menée par les terroristes de Daesh.

ISIS leader in the Golan Heights, Abu Muhammad al-Maqdisi

Le chef de Daesh dans les Hauteurs du Golan, Abu Muhammad al-Maqdisi

Quoi qu’il en soit, cette agression contre le territoire israélien survient dans le cadre de combats renouvelés entre les forces rebelles et l’armée syrienne commandée par le Président Bachar Al Assad.

En effet, samedi, des forces rebelles ont annoncé une opération destinée à lever le siège mené par le régime sur des zones contrôlées par les rebelles.

Le nouveau dirigeant de la branche de Daesh sur le Golan s’appelle Abu Muhammad al-Maqdisi, qui a remplacé son prédécesseur qui a été tué par une voiture piégée dans le camp palestinien de Yarmouk le 18 octobre, à 8 kms de Damas.

La question, à présent semble être de savoir si cet événement résulte d’une initiative locale de la part de la Shuahada (Brigade) al-Yarmouk, le groupe appartenant à Daesh en Syrie, présent sur la frontière avec Israël, qui a récemment changé de nom pour devenir la Brigade Khalid ibn al-Walid* ; ou s’il s’agit d’une initiative planifiée et d’une montée en puissance des attentats de Daesh contre Israël, un changement de stratégie à peine cuit (au point), qui nécessite une réplique appropriée de Tsahal. Cela peut aussi être un événement en un coup, où la frappe de Tsahal qui a suivi apparaîtrait suffisante, pour le moment, sur le plan de la dissuasion, empêchant l’ennemi de se risquer dans de nouvelles tentatives du même genre à l’avenir.

Le moindre est que Tsahal et nous restions sur nos gardes…

golanisrael_militarykoteret-1

golani-3_1355_904

Yoav Zitun et Roi Kais|Mise à jour : 27.11.16 , 10:26
* Voir ce que nous disions dès le 8 juillet dernier à ce propos

La présence terroriste qu’Israël trouve la plus alarmante est celle de « l’Armée de Khaled Bin Al-Walid », (d’après le nom du compagnon du prophète qui a gagné la bataille de Yarmouk en 636 et permis la conquête du Levant) une milice qui a des liens aussi bien avec Daesh qu’avec al-Qaïda et qui contrôle à présent une bande de 36 kms bordant le centre et le sud du Golan depuis le sud de Quneitra jusqu’à la zone des trois-frontières jordano-israélo-syrienne – en face d’Hamat Gader et de Shaar HaGolan (voir la carte ci-dessus).

L’Armée de Khaled Bin Al-Walid a été engendrée par l’union entre les milices de la Liwa Shouada Yarmouk (Brigade des Martyrs de Yarmouk) islamiste et du mouvement Mouthana islamique.

519

document officiel, tenu pour authentique, de fusion entre les deux groupes, mais, ici, signé par « Abu Hashim al-Shami » (Nom ou alias différent de celui présenté par Debkafile, en tant qu’Emir du groupe. Par Aymenn Jawad Al-Tamimi  •  24 ). 

Son commandant (en juillet, mort depuis dans l’explosion d’une voiture piégée dans le camp palestinien de Yarmouk) est Abu Abdullah al-Madani, un Saoudien directement envoyé par le QG de Daesh à Raqqa. Il a remplacé Abu Obeida Qahtan, un Palestinien de Damas, et il serait l’un des combattants vétérans d’Al Qaïda. Proche d’Osama Ben Laden, il a combattu avec lui contre les Américains, quand ils ont envahi l’Afghanistan il y a 15 ans. Il y a dix ans, il s’est déplacé en Irak, pour combattre à nouveau les Américains, cette fois aux côtés du commandant local sanguinaire d’Al Qaïda, le palestino-jordanien Abu Musab al Zarqawi (considéré comme le père spirituel d’Abu Bakr Al Baghdadi, le « Calife »).

Quand Al Qaïda a été vaincu en Irak, al-Madani s’est rendu en Syrie.

Les sources anti-terroristes de Debkafile révèlent que ce vétéran du terrorisme islamiste, qu’on pense être en contact avec le successeur de Ben Laden, Ayman Al Zawahiri, est principalement actif dans trois domaines.

1. Il achète et stocke des armes chimiques – une marchandise qui s’échange fréquemment à des tarifs élevés entre les diverses organisations rebelles et islamistes syriennes.

2. Abu Abdullah al-Madani recrute au sein de sa milice des unités suicide qu’il entraîne personnellement à des opérations à l’intérieur d’Israël. Les sources de Debkafile disent que ce plan est pris très au sérieux par les chefs des renseignements et de la sécurité en Israël.

3. Il maintient des relations opérationnelles avec les Commandants d’Al Nusra dans la région de la frontière, probablement pour chercher des accès à travers la frontière israélienne pour que ses unités suicide munies d’armes chimiques puisse se glisser à travers ces terrains escarpés.

DEBKAfile Reportage Exclusif 8 juillet 2016, 9:49 AM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre Lapalice

Que D… benisse nos petits jeunes, qu’IL ne les abandonne pas!!!

lidia

attention c est que le début ! ils vont revenir !

Marc

C’est bien quatre salopards de moins

rochman

Il est notoire que depuis toujours, tous les pays, tous les peuples, ou même les rois, empereurs ou autres dictateurs qui ont chassé, expulsé, liquidé, voulu tuer le peuple juif jusqu’à lui offrir la valise ou la redingote en sapin, (comme au 15° ou 16° siècle l’époque de Blanche de Castille, et dernièrement, le nazisme ) tous ceux-là dis-je ont lamentablement échoué, et même en ont marqué leur pays, qu’ils voulaient grand, d’une tache noire et indélébile, ont souvent obtenu l’inverse de ce qu’ils espéraient !!

Francisko

Bon débarras !

Berny94

Qui s’y frotte s’y pique.. qu’ils aillent pourrir en enfer !

ramuncho1i

Les ripostes doivent être rapides comme l’éclair et écrasantes afin qu’ils sachent a qui i ont a faire. Il faut les réduire en poussière, pas de pitié pour les assassins égorgeurs.