Après qu’on lui ait demandé si elle était menacée, la résidente de Sharon qui a appelé la hotline a répondu « Oui, je suis avec un ami », puis si le menaçant était encore à la maison, elle a répondu : « Oui, nous voulons des olives et des champignons ». À la fin de la conversation, une voiture est arrivée sur les lieux et a arrêté un suspect qui avait la trentaine.
Une résidente du Sharon a appelé la hotline de la police et a demandé à « commander une pizza », le policier qui lui a répondu a compris que la femme était en danger et a réussi à lui soutirer les informations nécessaires pour l’aider. L’opérateur a demandé si quelqu’un la menaçait, et la femme a répondu : « Oui, je suis avec un ami. » On lui a alors demandé si le menaçant était toujours à la maison, ce à quoi elle a répondu : « Oui, avec des olives et du maïs ».
Au terme de la conversation, une voiture de police a été dépêchée sur les lieux, les agents ont interpellé un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’agressions et de menaces. Le tribunal de Petah Tikva a prolongé sa détention jusqu’à demain. « L’opératrice a agi avec une grande ingéniosité et a en même temps transféré le signalement aux mobiles sur le terrain. Toute femme qui se sent en danger peut appeler le 100, et nous avons les capacités pour l’assister », a déclaré le commandant en charge de l’opératrice.
JForum.fr
Bravo à la police israélienne qui sert vraiment ses concitoyens …
Si le suspect n’est retenu que jusqu’au lendemain, il risque de devenir encore plus féroce.
Whaouuuu super la police en France on devrait en faire de même !!!