Electricité: L’Iran bloque les fournitures vers l’Irak

Ces derniers jours, des manifestations populaires ont eu lieu dans un certain nombre de villes irakiennes en raison de pannes de courant. La plupart des manifestations ont été enregistrées dans le district de Bassora, riche en pétrole.

La colère actuelle des Irakiens provient de la détérioration de la situation dans le secteur de l’électricité, en raison de l’arrêt de la fourniture d’électricité en provenance d’Iran. Hier, la fourniture d’électricité de l’Iran à l’Irak est tombée à zéro. Le moment choisi par les Iraniens est particulièrement cruel alors qu’une grave vague de chaleur sévit actuellement en Irak et qu’il y a des dommages non seulement à l’approvisionnement en électricité des maisons mais aussi aux installations vitales comme les hôpitaux.

La décision iranienne intervient dans une tentative de faire pression sur le gouvernement irakien pour qu’il lui paie les sommes qu’il doit à Téhéran et est estimé à 4 milliards de dollars.

L’Irak craint que si l’Iran continue à bloquer les fournitures dans les prochains jours, les protestations s’étendent et s’intensifient.

 

בעיתוי אכזרי: איראן הורידה את השאלטר לעיראק

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.