Effondrement de l’industrie du tourisme dans le monde.

Rapport de l’Organisation de l’OMT: Un crash de 88 % du tourisme mondial

Le crash de l’industrie du tourisme en raison des restrictions imposées en raison de la propagation du virus corona a causé une perte de plus de 4 000 milliards de dollars de produit intérieur brut mondial en 2020 et 2021, selon un rapport de la Commission des Nations Unies sur le commerce et le développement publié le mois dernier. L’utilisation du vaccin contre le virus est la clé de la reprise rapide des économies.

Le rapport, publié conjointement avec l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), a révélé que le tourisme mondial, ainsi que d’autres industries connexes telles que les industries de l’alimentation, des boissons, des communications et des transports, ont subi une perte estimée à 2 400 milliards de dollars en 2020 causée par une forte baisse des arrivées de touristes et s’attendent à une perte de taux similaire en 2021 également.

Un crash de 88 % du tourisme mondial.

Le secrétaire général de l’OMT, Burner Polulikachvili Zurab, a déclaré lors d’une conférence de presse à la suite de la publication du rapport que «le tourisme est un succès pour des millions de personnes, et promouvoir le vaccin tout en faisant revenir l’industrie du tourisme en toute sécurité est essentiel pour la reprise d’emplois et la création de ressources, en particulier de ceux qui dépendent fortement du tourisme international».

Selon le rapport, les pays devraient récupérer plus rapidement le secteur du tourisme, les pays ayant des taux de vaccination élevés, comme la France, l’Allemagne, la Suisse et les États-Unis. Cependant, les pays en développement où le taux de vaccination est plus lent devraient s’attendre à 60 % des pertes attendues du PIB.

Selon le rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies, les arrivées de touristes internationaux ont diminué de 73 % entre Janvier et Décembre 2020. Au premier trimestre de 2021, le baromètre du tourisme mondial de l’OMT a déterminé qu’il y avait une baisse de 88 % des arrivées de touristes par rapport à l’année précédente.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.