Les marchés boursiers mondiaux s’envolent après l’annonce de Pfizer: la moyenne industrielle du Dow Jones a battu un record

Eran Bar-Tal Publié dans: 09.11.2020 17:17 Mis à jour à: 11/09/2020 18:10

Il y a environ trois semaines, la société pharmaceutique Pfizer, en collaboration avec le géant pharmaceutique allemand Biontech, a annoncé des progrès significatifs dans le développement du vaccin corona.

En fait, les entreprises ont annoncé que d’ici un mois, elles auraient un vaccin. Le vice-président de la société, William Gruber, espérait avoir une indication d’efficacité de 70% pour le médicament.

Mais aujourd’hui (lundi) Pfizer annonce que l’efficacité observée du vaccin corona est de 90%. Gruber a déclaré que ce sont aussi des résultats extraordinaires à ses yeux, en tant que personne qui développe des vaccins depuis 35 ans.

Le vaccin a été testé sur plus de 40 000 essais et s’est avéré avoir presque aucun effet secondaire, et seule une très petite proportion d’entre eux ont développé des symptômes corona.

Comme prévu maintenant, dans un délai de deux semaines, la procédure Bezeq pourrait être approuvée pour la production commerciale initiale. Depuis l’annonce de la société dans l’après-midi, les gains à la Bourse de Tel Aviv ont commencé.

Les principaux indices de Tel Aviv 35 et Tel Aviv 125 ont respectivement bondi de 3,4% et 2,9%. Dans le même temps, il y a eu une baisse de 18% de la part de Zoom – le widget d’appel vidéo devenu l’une des «actions Corona» – qui a bénéficié de la situation.

Les échanges à Wall Street ont ouvert avec de fortes hausses de prix après l’annonce du vaccin. Les actions de Pfizer ont bondi de 8% tandis que celles de Biontech de 13%. La moyenne industrielle du Dow Jones grimpe de 5,5% à un nouveau plus haut, le S&P 500 bondit de 3,7%, le Nasdaq ajoute 1,3%.

L’annonce affecte d’autres secteurs – les actions des banques se renforcent d’environ 10%, avec de fortes hausses de l’aviation d’environ 20%

Les actions de la chaîne de cinéma AMC ont grimpé de 52%, tandis que Modern, également en phase 3 de son essai de vaccination, a bondi de 5%.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a commenté une déclaration de la société pharmaceutique américaine Pfizer, affirmant qu’il s’agissait d’un pas en avant important.

« Je pense que d’autres entreprises avancent également vers cet objectif. Nous avançons également dans notre vaccin, cela prendra encore du temps. Mais une chose est claire, pas loin aujourd’hui, il ne s’agit pas d’une autre année – il y aura encore des mois, il y aura des vaccins qui seront disponibles pour la population mondiale. »

« Mon objectif pour le moment est de faire une chose – vous apporter des vaccins, les citoyens d’Israël, et nous le ferons. Cela signifie que la fin est en vue. J’ai dit il y a quelques jours que je voyais la lumière au bout du tunnel, je pense que la locomotive sort déjà du tunnel. »

https://www.israelhayom.co.il/article/818371

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires