Drame à Gaza : Trois soldats de la brigade Givati tombés sous le feu antichar
Lundi, l’armée israélienne a confirmé la perte de trois de ses soldats dans la bande de Gaza, un événement tragique qui illustre l’intensité du conflit dans la région. Ces militaires, appartenant au bataillon Shaked de la brigade Givati, ont perdu la vie après avoir été touchés par des tirs antichars dans le nord de Gaza, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule blindé.
Les trois soldats ont été identifiés : le sergent-chef Ido Zano, âgé de 20 ans et originaire de Yehud-Monosson ; le sergent-chef Daniel Barak Halpern, 19 ans, de Kiryat Ono ; et le sergent Omri Cohen, également âgé de 19 ans, d’Ashdod. Leur décès porte à 816 le nombre total de militaires israéliens tués depuis le 7 octobre 2011, une date marquante dans le calendrier des affrontements. Plus précisément, 384 d’entre eux ont perdu la vie depuis le début des opérations terrestres dans la bande de Gaza, entamées le 27 octobre.
Cette tragédie survient alors que d’autres fronts sont également en proie à des violences. Le même jour, l’armée israélienne a annoncé la mort de quatre soldats supplémentaires dans des combats au Liban. Parmi eux figuraient des officiers et des réservistes : le major Evgeny Zinershain (43 ans, de Zichron Ya’acov), le capitaine Sagi Ya’akov Rubinshtein (31 ans, de Lavi), le sergent-major Binyamin Destaw Negose (28 ans, de Bet Shemesh) et le sergent-major Erez Ben Efraim (25 ans, de Ramat Gan).
Ces pertes s’inscrivent dans un contexte d’intensification des hostilités sur plusieurs fronts. La bande de Gaza, en particulier, est le théâtre d’un conflit où les combats terrestres, les frappes aériennes et les échanges de tirs se succèdent à un rythme effréné. L’impact de ces affrontements est lourd, tant pour les forces armées que pour les populations civiles, déjà prises dans un cycle de violence et de souffrance prolongé.
Le drame de ces jeunes soldats rappelle la dure réalité des conflits modernes, où chaque perte humaine creuse davantage les blessures d’une région en proie à une instabilité chronique. Alors que la situation reste tendue, la perspective d’une désescalade semble encore lointaine.
Ces soldats, morts en service, rejoignent la liste des nombreux jeunes tombés au nom de leur mission. Leur sacrifice est salué avec émotion par leurs proches et par toute une nation en deuil. En parallèle, des appels à une résolution pacifique du conflit se multiplient, soulignant l’urgence d’une solution durable dans cette région meurtrie par des décennies de violence.
Jforum.fr
Je ne cesse de répéter, si les Juifs font avancer en première ligne, des chars sans pilote, le hamas pourra toujours tirer tous les missiles antichar qu’il voudra, il n’empêchera pas le char de continuer à avancer et poursuivre sa programmation, en agent intelligent purement rationnel. Il n’y a pas d’émotions de peur, ni colère, dans un char sans pilote. De même pour un robot au combat, vous pourrez toujours l’arroser au fusil mitrailleur, il n’est pas bloqué par des émotions, et continuera toujours à avancer et vous donner votre compte. De plus, les hayalim en seconde ligne notent d’où partent les tirs de l’ennemi, et le signalent alors à la force aérienne, qui peut alors agir avec une grande précision. Conclusion, mépriser le développement de l’intelligence artificielle pour l’infanterie, nous coûte des centaines de jeunes hayalim. Je sais que l’intelligence artificielle demande du travail, encore du travail, et toujours du travail, mais est-ce-que les Juifs ont le choix de s’en passer? Que Dieu ait pitié de nous!
TU AS RAISON ASHER AU LIEU DE FAIRE TUER DES SOLDATS POUR RIEN COMME CELA S EST DEJA PASSE A GAZA …SOUVENT …OU ON FAISAIT RENTRER LES SOLDATS DANS DES MAISONS QU ON SAVAIT QUELLES ETAIENT MINEES PAR LES HAMAS DJIHAD ETC QUI SONT EN PLUS TRES CORIACES ET MOI J AI LA SOLUTION AFFAMER GAZA AFIN QUE TOUS CES PALESTINIENS DE GAZA CREVENT ..NE PLUS FAIRE PASSER DE VIVRES ESSENCE ETC A GAZA MAIS POUR CELA FAUT UN PM FAUCON DUR ..PAS CE BIBI QUI ETAIT SOUS L EMPRISE DE BIDEN BLINKEN QUI OTN PLUS PITIE POUR LES PAUVRES PALESTINIENS DE GAZA QUI ONT EN PLUS APPLAUDI LES MASSACRES DU HAMAS ENVERS LES JUIFS D ISRAEL ..COMME LEURS FRERES ARABES DE CISJORDANIE ..ET POUR MOI LE SEUL EST UNIQUE PM DOIT ETRE UN DUR COMME BEN GVIR QUI ENVERRA BALADER LES USA L EUROPE ET L ONU ET CA DOIT ETRE LA SEULE SOLUTION POUR VAINCRE LE HAMAS AFIN QU ILS SOIENT BATTUS ET QU ILS SE RENDENT ??? MAIS HELAS ISRAEL A DIT QUE SOI DISANT QUE LE HAMAS ETAIT VAINCU ? CE N EST PAS VRAI PUISQUE ON SE DEMANDE D OU PASSE LES ARMES QU ILS ONT ….ET BIBI N EST PAS ASSEZ DUR AVEC LES PALESTINIENS COMME IL NE VEUT PAS DETRUIRE TOUT CE QU IL Y A ATTRAIT A OSLO COMME LE COGAT ..LES ACCORDS D OSLO ET SURTOUT EXPULSER LE FATAH DE RAMALLAH …QUE NE VEUT PAS EXPULSER BIBI DROLE DE PM CE BIBI ET JE COMMENCE A EN AVOIR DE PLUS MARRE DE LUI QUI NE VEUT PAS DETRUIRE OSLO ET LES ONG GAUCHISTES D ISRAEL ..QUI FOUTENT LE BORDEL COMME CE TORCHON DE HAARETZ QU ISRAEL DEVRAIT FAIRE FERMER …ET FAUT DECLARER TOUS CES GAUCHISTES HORS LA LOI ET INTERDIT D EXISTER …ET COMMENT SE FAIT IL QU AVEC LA GUERRE CONTRE LE HAMAS YA ENCORE DES GAUCHISTES QUI MANIFESTENT A TEL AVIV ETC ???? CES GENS LA SONT DES GENS DANGEREUX MEME TRES DANGEREUX ET COMMENT SE FAIT IL QUE CE SONT DES ACHKENAZIM QUI SONT SOUVENT ANTI RELIGIEUX ..ET ONT DE LA HAINE POUR LES HABITANTS DE JUDEE SAMARIE ET ONT PLUS D AMOUR POUR LE HAMAS FATAH ??? CES GENS LA SOTN DES GENS ENNEMIS D ISRAEL ET SOUVENT SONT DES JUIFS REFORMES COMME AUX USA ..OU LES ORGANISATIONS JUIVES DES USA ..DE QUOI SE MELE T IL ?? QU ISRAEL NE DOIT PAS RECOLONISER GAZA ..QUE CES JUIFS DEMOCRATES VONT SE FAIRE FOUTRE CES AMERICAINS QUI SOUTIENNENT UN ETAT PALESTINIEN ET TOUT CA GRACE A QUI ??? A LA GAUCHE TRAITRE ISRAELIENNE QUI A INFLUER BCP SUR CES JUIFS QUI SE DETACHENT D ISRAEL DE PLSU EN PLUS HONTE A CES JUIFS AMERICAINS QUI PREFERENT LA CAUSE D UN ETAT FATAH QUE DE CELLE D UN GRAND ETAT D ISRAEL …. JE PENSE QUE LES JUIFS DES USA SONT LOIN DE LA PLAQUE …LA PREUVE ILS SE FONT ATTAQUER PAR CEUX QU ILS ONT AIDE ..LES MIGRANTS ARABES QU ILS ONT AIDE A S INSTALLER QUEL HONTE …CA SE VOIT QU ILS NE CONNAISSENT PAS LES ARABES COMME NOUS SEFARDIM …§§
TRES BONNE IDEE DE FAIRE DES TANKS SANS TELEGUIDER AVEC L AI ON POURRA EVITER QUE BCP DE FORCE SOIENT TUES ..§§
L ETAT MAJOR EST A COTE DE LA PLAQUE ..POURQUOI ILS N ESSAIENT PAS D AUTRES IDEES POUR EVITER QU IL Y A DES TUES PARMI LES FORCES DE TSAHAL ..CELA VEUT DIRE AUSSI QU ISRAEL N ARRIVE PAS A ERADIQUER LE HAMAS A GAZA ??? ALORS LE SEUL MOYEN SERA DE LES AFFAMER ..PEUT ETRE AVEC TRUMP AUTORISERA CELA …POUR FAIRE CREVER LES HAMAS ETC A GAZA ET QUE TRUMP DEMANDE A L EGYPTE DE PRENDRE CHEZ ELLE LES 2 MIONS DE GAZEENS SINON L EGYPTE NE RECEVRA PAS LES 3 MILLIARDS QUE LES USA LEUR DONNE CHAQUE ANNEE ???