Donald Trump Affirme que Netanyahu a Retiré Israël de l’Opération contre Soleimani
L’ancien président américain, Donald Trump, a révélé lors d’une interview sur Fox News que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait initialement participé à la planification de l’élimination du commandant de la Force Al-Qods, Qasem Soleimani, mais s’était retiré deux jours avant l’attaque.
Selon Trump, au moment de l’opération qui a conduit à l’élimination de Soleimani, Israël était initialement impliqué dans le plan. Cependant, deux jours avant l’action, Netanyahu aurait déclaré : « Nous ne pouvons pas le faire », forçant ainsi les États-Unis à prendre l’initiative seuls. Trump a partagé cette information lors de son entretien avec Fox News, soulignant le rôle initial d’Israël dans la planification.
L’ancien président a expliqué qu’après le retrait d’Israël, il a consulté un général de confiance qui lui a assuré que les États-Unis étaient capables d’effectuer l’opération par eux-mêmes. Trump a alors pris la décision de procéder à l’élimination de Soleimani, soulignant que l’État d’Israël, avec Netanyahu en tant que figure centrale, faisait partie intégrante de cette planification initiale.
Il a ajouté : « Nous avons donc été déçus par cela. Très déçu, mais nous avons fait le travail nous-mêmes, mais c’était d’une précision absolue, magnifique, beau travail. Et puis Bibi a essayé de s’en attribuer le mérite. Cela ne m’a pas fait du bien, mais ce n’est pas grave
Ce n’est pas la première fois que Trump mentionne l’implication d’Israël dans l’opération contre Soleimani. En octobre dernier, l’ancien président avait déjà exprimé sa déception envers Netanyahu pour le retrait d’Israël de l’opération, qualifiant la situation de « très décevante ». Malgré le désaccord, Trump a vanté la précision et l’efficacité de l’opération, tout en soulignant qu’Israël devrait se renforcer dans ces situations complexes de relations internationales.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Il n »a pas besoin de nous révéler le degré de mollesse de Nethanyahu que seul le pouvoir intéresse
Une fois qu’on aura enfermé LAPID , quelques généraux et quelques excités fanatiques d’extrême gauche israéliens, dans des prisons et des asiles d’aliénés, les Israéliens et les Juifs doivent soutenir TRUMP de toutes leurs forces et de tous leurs moyens.
charly « » YA PAS QUE LE GAUCHISTE LAPID YA AUSSI LES GAUCHISTES EX RAMATKAL BENNY GANTZ ET EIZENCOTT QUI NE JURENT QUE SUR UN ETAT FATAH QUEL HONTE ..ISRAEL A EU LE PLUS DUR POGROM QU A EU ISRAEL DEPUIS LA SHOAH ET YA ENCORE DES GAUCHISTES AVEC 1500 TUES MUTILEES BRULEES VIOLEES DECAPITEES ET AVEC CA CES GAUCHISTES CONTINUENT DE JURER QUE SUR UN ETAT PALESTINIEN ET JE TROUVE BIBI EST UN ENDORMI AU LIEU D ENVOYER EN PRISON CES GAUCHISTES GENERAUX ET VIRER LES JUGES DE LA COUR SUPREME ..IL A PEUR DE CES GAUCHISTES QUI ONT FOUTU LE BORDEL AVANT LE 7/10/23 ET SOUTENAIENT LA COUR SUPREME GAUCHISTE ET J AI ENTENDU LE MIN DE LA JUSTICE YARIV LEVINE DIRE QU IL DONNERAIT SON POSTE A LAPID POUR QUE LAPID AGISSE AU LIEU DE DIRE QU ISRAEL DOIT SEVIR CONTRE CES GAUCHISTES …//DEJA JE NE COMPRENDS PAS COMMENT LE LIKOUD A T IL PU INTERDIRE LE KACH OU KAHANA QUAND ILS ONT ETE AU POUVOIR AU TEMPS DE SHAMIR CE LIKOUD ONT VRAIMENT VENDU LEURS AMES ET NE MERITENT PLUS QUE L ON VOTE POUR EUX ..COMMENT SE FAIT QU UN PÄRTI QUI SE DISAIT NATIONALISTE COMME LE LIKOUD A T IL PU SE JOINDRE A LA GAUCHE AVODA POUR INTERDIRE AUX JUIFS DE DROITE NATIONALISTE COMME KAHANA OU KACH D ETRE INTERDIT ALORS POURQUOI CE LIKOUD TRAITRE N A T IL PAS JUGER LES DEPUTES ARABES DE LA KNESSET QUI EUX CARREMENT SONT CONTRE ISRAEL ..ALORS QUE LE KACH OU KAHANA AIMENT ISRAEL ET SONT CONTRE LES ARABES VIVANTS EN ISRAEL QUI SONT HOSTILES A ISRAEL ET CA JE LEUR DONNE RAISON A 100% §§
MOI J ESPERE QU ISRAEL LEVERA L INTERDICTION CONTRE LE KACH OU KAHANA QU ILS NE SONT PAS DES TERRORISTES PARCE QU ILS AIMENT ISRAEL ALORS LES GAUCHISTES D ISRAEL DETESTENT ISRAEL ALORS QUE LE KACH OU KAHANA SONT FIDELES A ISRAEL ALORS QUE LE NEWS HAARETZ LUI DEFILE SES PAMPHLETS ANTI ISRAEL ET PRO PALESTINIEN …ET DEVRAIT ETRE MEME FERMER POUR COLLUSION AVEC L ENNEMI PALESTINIEN …QUEL HONTE CES JOURNALISTES JUIFS D EXTREME GAUCHE QUI DEFENDENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET SOUTIENNENT MEME L ETAT FATAH ET MOI JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE BREL ET CON DE BIBI VEUT PAS S ATTAQUER AU GAUCHISTE HAARETZ ??? YA QQ CHOSE QUI VA PLUS CHEZ LUI ..?? IL A L AIR FATIGUE QU IL PASSE LA MAIN A BEN GVIR ET CROYEZ MOI LUI SE VENGERA CONTRE SES GAUCHISTES EN LES ENVOYANT TOUS EN PRISON …
VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL CAR CELUI LA EST JEUNE ET A DE LA VERVE IL AIME ISRAEL ET DETESTE LES ARABES DEPUTES A LA KNESSET QUI SONT PRO HAMAS OU PRO FATAH CES GENS LA NE MERITENT PAS D ETRE DEPUTES POUR ETRE DES ENNEMIS D ISRAEL LES 9 DEPUTES ARABES DEVRAIT ETRE INTERDITS D ETRE DEPUTES MAIS HELAS LA COUR SUPREME GAUCHISTE LES DEFENDS CES GENS LA ET PAR CONTRE A INTERDIT A DES ISRAELIENS JUIFS DE DROITE DURE D ETRE DEPUTES ….ALORS OU EST L ERREUR ??
VOILA CE QUE JE TENAIS A DIRE BEN GVIR DOIT ETRE PM ET BIBI DOIT DEGAGER …AM ISRAEL CHAI ET A BAS LES GAUCHISTES D ISRAEL …